PUB

Bobo-Dioulasso : la Coalition YELEMA HONRONYA offre du vivre au profit des nécessiteux et des PDI

Pour faire le vivre ensemble une réalité à Bobo-Dioulasso, dans la matinée de ce Samedi  14 Octobre 2023, la coalition des Associations Yelema Honronya a organisé une cérémonie de remise du vivre au plus démunis. L’objectif de cette cérémonie est de soulager un temps soit peu les PDI et les nécessiteux de la ville de Sya. La cérémonie de remise a eu lieu à Bindougousso au sein du siège de ladite association en présence des forces vives de la ville de Sya.

Cathérine S; ZONGO

Environs deux cent soixante-dix-huit 278  sacs de riz, des cartons d’huile alimentaire, des nattes et des bouloirs estimés approximativement à environ quatre millions (4.000.000) de nos francs. Ces 278 sacs de riz sont destinés aux Personnes Déplacés internes et aux  nécessiteux déjà enregistrés comme PDI au sein de l’association.

Vue des participants à la cérémonie de remise du vivre

Selon le coordonnateur de la coalition de l’association nationale de Yeleman Honronya , PORGO  Rasmané. Pour lui, cette activité a été  organisée pour  soutenir les PDI et des nécessiteux grâce à la collecte de vivre auprès des personnes de bonne foi  de la ville de Sya . Les PDI bénéficiaires ont été sélectionnés grâce aux structures déconcentrés de l’association existant dans les différents quartiers de la ville de Sya.

Ph du coordonateur national de l’Association YELEMAN HOnRONYA 

Cette activité de l’association YELEMA HONRONYA n’est pas passée sous silence des officiels de la ville de Sya. Les FDS se sont eux aussi mobilisés pour accompagner cette activité de remise de don de vivre. La chefferie coutumière était présent et la commune de Bobo-Dioulasso, représentée  par le Directeur de Cabinet.

                    une vue du matériel offert aux nécessiteux 

De la chefferie coutumière au Directeur de Cabinet de la Délégation spécial de la ville de Bobo-Dioulasso, ils ont tous reconnu le mérite de cette activité organisée par la coordination de  l’association Yeleman Honronya. Ils ont par ailleurs encouragé l’association à poursuivre cette mission qu’il trouve noble et judicieux pour satisfaire les besoins des nécessiteux.

La réception et l’inscription des PDI continue toujours au sein de l’association Yelema Honronya. De ce fait, les responsables de cette association interpellent les nécessiteux et les PDI à venir s’inscrire massivement au sein de l’association sise à Bindougousso.

L’info continue sur  Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct