PUB

Projet de l’usine de transformation de tomate à Bobo: Noufou SAWADOGO  apprécie  la donne

Dans la matinée de ce lundi 25 septembre 2023 , les journalistes ont fait  une  descente  dans la ville de Sya. L’objectif  est de recueillir  les avis des Bobolais par  rapport au projet de l’usine de transformation de tomate initié par l’agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire.

Judicaël S.SOMBIE

En rappel, le 23 septembre dernier, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré à présider à la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une usine de transformation de  tomate dans la ville de sya de l’APEC. Cette action est appréciée différemment par les habitants de la ville de sya. Pour ce jeune commerçant du nom de Noufou SAWADOGO, ce projet est vraiment à saluer. En effet, pour un développement durable, nous devons  promouvoir la construction des usines de transformation. Cette usine permettra de lutter contre le chômage, et nous en tant que commerçant nous n’aurions plus besoin de  nous déplacer à l’extérieur pour s’approvisionnement en pâtes de tomates qui revient  plus chères sur le marché. Noufou SAWADOGO termine ses propos en réitéra ses  encouragement au capitane Ibrahim Traoré.

Une première de genre  dans l’histoire du  Burkina Faso, ce projet de  l’usine de transformation de  tomate   initié par l’agence pour le développement de entreprenariat est une action apprécier par  Amed GOUBE , un riverain.  Pour lui, cette usine  créera  beaucoup d’opportunité pour la commune, allant de la création de  l’emploi pour les   jeunes et les femmes de la région au développement de la commune. A.Goube avoue être inscrits comme actionnaire pour soutenir ce projet de l’APEC. Il souhaite cependant bon vent a ce projet.

Le projet de l’Agence pour Promotion de l’Entreprenariat  Communautaires  est apprécié par beau nombre de bobolais.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct