PUB

 Bobo-Dioulasso: une cinquantaine de membre installée pour la gestion provisoire des infrastructures marchands

Le président de la délégation spéciale,   Adama BIDIGA a procédé dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2023 à l’installation officielle des membres de l’organe  consultatifs provisoire de l’Agence de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands AGEIM. Les membres ont été installés à la maison de la culture de Bobo.la cérémonie d’installation a été faite en présence des membres des différentes associations de la ville.

Judicael S.SOMBIE

Le cérémonial d’installation des membres de l’organe consultatifs provisoire de l’agence de gestion des équipements et infrastructures marchands AGEIM a été faite dans la ville de Sya. Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso  rappel les raisons de la transformation de la structure de gestion des équipements et infrastructures  marchands SGEIM. En effet,  la commune de Bobo-Dioulasso a créé en 2001  une institution  chargée  d’assurer les services publics d’exploitation du marché  central de la ville.

Vue de la mobilisation des forces vives de la ville de Sya

Cette institution a fait place au SGEIM en 2019 pour se conformer a la tendance nationale des marchés et gares routière. Malheureusement, cette structure a connu les difficultés dans sa gestion. Pour ce fait, la délégation spéciale a engagé des réformes visant  à insuffler une nouvelle dynamique a la structure. Adama BIDIGA indique  que c’est à cet effet que  la structure à connu  un  changement de dirigeant, de dénomination et la suppression  du comité  de gestion des marchés et du comité consultatif des usagers qui ont donné lieu a un organe consultatif unique à  savoir le conseil des usagers.

Le PDS ajouta que le conseil d’administration qui est l’organe d’orientation, et de gestion est fonctionnel depuis mars 2023. Et en attendant la mise en place effective du conseil des membres par élection, la délégation spéciale a procédé à  la mise en place d’un organe comportant plus de cinquante membres. Ces derniers ont été  désignés par leurs pairs et serviront d’interface entre les exploitants des équipements et la direction générale de l’agence. Cependant le PDS demande aux acteurs de se départager des antagonismes et des mauvaise pratique improductifs. Pour terminer, Adama BIDIGA réitère ses félicitations et encouragement à ses membres de AGEIM.

Ph de famille des acteurs

La cérémonie officielle d’installation des membres de l’organe consultatif provisoire de l’agence de gestion des équipements et infrastructures marchands à été l’opportunité pour l’agence pour la promotion  de l’entreprenariat communautaire pour sensibiliser le programme de l’actionnariat populaire.

L’info continue sur Jeunereporter.net 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct