PUB

Bobo-Dioulasso: fin des activités des 72hures de « MINING BRIDGE »

Les 72heures des journées portes ouvertes du club des ingénieurs du Burkina ont fermé les portes ce samedi 09 Septembre 2023 dans l’enceinte de l’université Aube nouvelle de Bobo-Dioulasso. Elle s’est articulé sur deux volés une formation sur la santé sécuritaire et la remise d’attestation aux différents participants.

Catherine S. ZONGO

En rappel, le club des ingénieures miniers a été créer en 2015, et a pour objectif de créer un cadre afin  d’outiller les jeunes diplômés, désireux de faire carrière dans le domaine des mines et des carrière.

Nouriatou Kiemdé, formatrice du jour et elle-même responsable d’hygiène sécuritaire sur le chantier de construction du centre hospitalier universitaire du Bobo-Dioulasso. Elle a pu éclairer et élucidé les participants dur les fondamentaux de la prévention des risques professionnels et de sensibiliser les jeunes  sur les codes et sécurité routier. «  la santé sécuritaire est une question mondiale qui  doit être expliquée  à tout le monde, tant dans le domaine économique, sociale et environnementale ». Et c’est d’ailleurs cette idée qui a tiré l’attention des participants. Collés à leur lèvres, ils ont tous suivit la fin des activités des 72heures de « MINING BRIDG » avec intérêt. Ce module viendra un temps soit peu permettre à chacun de connaitre les enjeux que peuvent rencontre les employés lors des sites des travaux. Utiliser les matériaux de protection, soyez vigilant afin d’éviter des dommages sur les sites de travail », conseille-t-elle  Nouriatou  Kiemdé.

Mahamadou Traoré, élève ingenière en génie mécanique et chargé de communication du club des ingénieurs miniers du Burkina Faso. Il adresse ses remerciements aux jeunes, partenaire et autres de la ville de Sya pour leur forte  mobilisation à la réussite de cette cérémonie d’échange ainsi qu’à l’endroit des partenaires.  » Nous nous sommes basé sur la première édition pour mieux organisé la deuxième qui vient de cette clôture. L’objectif est  atteint », a-t-il informé. Les organisateurs remercient tous les partenaires, le parrain et BUMUGEB , les étudiants, mais pour leurs multiples soutiens. Les organisateur affirmes qu’il son ouvert à tous les étudiants pour plus d’information et des offres.

Assane Diallo, mécanicien et formateur en maintenance industrielle à ESSAkAN.SA, exprime ses sentiments de joie  durant ces 72h. « Lors de la formation, j’ai participé à  l’intégration des jeunes avec les professionnels, pour   permettre à ces diplômés d’avoir plus de dynamisme en eux et de pouvoir booster le monde professionnel »,relate-t-il. Par ailleurs, Il encourage les jeunes à rejoindre le groupe des ingénieures miniers à s’inscrire massivement afin de profiter à des opportunités qui sont ouvertes  dans le groupe. Il remercie les organisateurs pour cette belle opportunité car il est à sa première séance des formations  depuis sa prise en servir en 1998.

Les journées portes ouvertes du club des ingénieurs miniers du Burkina ont pris fin par la remise d’attestation aux participants.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct