PUB

Bobo-Dioulasso : le club des ingénieurs miniers échangent avec les étudiants de U-AUBEN

Le club des ingénieurs miniers du Burkina a tenu une conférence pour échanger avec les étudiants et les chercheurs d’emplois. Cet atelier s’inscrit lors des » 72heures du MINING BRIDGE ».La célébration de ces « 72heures du MINING BRIDGE » a eu lieu à l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso du 07-09 Septembre 2023. L’objectif est  la présentation des structures miniers pouvant être à l’origine de la création  d’emplois , de stages pour les étudiants du Grand Ouest. C’est le Directeur Régionale du BUMIGEB de Bobo-Dioulasso qui a été choisi comme parrain de ces journées portes-ouvertes.

Cathérine ZONGO

« Communication sur les potentialités minières dans la zone du grand-ouest du burkina faso », est le thème sous choisi pour la tenue des 72heures des clubs des ingénieures miniers du Burkina. Selon les organisateurs, ce thème est retenu afin d’offrir des opportunités d’embauche, de stage et la présentation des structures des différentes partenaires dudit club. C’est  l’ANPE, un établissement public de l’État, qui a été choisi pour la première communication. Abdoulay Boli, chef du pôle emploi de l’ANPE Bobo a expliqué aux participants le rôle de l’ANPE dans la promotion de l’emploi des jeunes.

En plus, il a fait savoir aux participants que l’ANPE forme des jeunes diplômés et non diplômés voulant évoluer  dans leur domaine respectif. Selon les dires de monsieur Boly, plus de 1260 jeunes sont  formés en entreprenariat  entre 2020- 2022.

En ce qui concerne les emplois miniers, Abdoulaye Bolly, il a fait savoir que les étudiants peuvent bénéficier de leurs services. Lors de sa communication, il a par ailleurs  présenté les potentialités  minières du Burkina,  particulièrement celle du Grand Ouest. Dans sa présentation, il élucide les mines en exploitation, les emplois, les  mines et carrière et en général  les métiers des mimes et carrières.

Le chef du bureau emploi a montré aux étudiants ainsi qu’aux autres structures participants,  les opportunités et offres d’emploi, les formations en entreprenariat, les conseils et d’autres domaines d’interventions de l’ANPE « Nous accueillons toutes personnes voulant se faire former, que tu es un diplômé ou non  formons tous pour faciliter vos réinsertion »,a-t-il laissé entendre Abdoulaye BOLLY. Par ailleurs, il ajoute que les non diplômés peuvent également entrer en possession de la carte de l’ANPE.

Daouda Barro, médecin en 2e année de doctorat a fait savoir que certaines épidémies qui ravagent le Burkina Faso. Ce sont entre autres  la dengue, l’hypertension, le diabète avec ses différentes formes. Daouda Barro a expliqué et a montré les signes, les  manifestations, les causes,  les conséquences et les méthodes de prévention de ses différentes maladies.

Les jeunes allant de 18 ans à 66 ans, voulant se faire former peuvent s’inscrire au niveau de l’ANPE pour leur réinsertion.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct