PUB

Bobo-Dioulasso: Mountamou Kani fait ambassadeur du Conseil Supérieur de la Communication.

Le vendredi 25 août 2023, le président de l’association des patrons de presse de la ville de Bobo-Dioulasso,  directeur de publication de « l’EXPRESS du Faso »  ,Mountamou KANI  a été élevé  au titre d’ambassadeur du Conseil Supérieur de la Communication dans la région des Hauts-Bassin. Cette distinction  a été fait par le président du CSC , Abdoulaziz Bamogo lors de sa rencontre avec les responsables de presse de la ville. C’est à ce juste titre qu’ une équipe du journal en ligne «  jeune reporter.net »  a effectué une visite ce mercredi 30 Août 2023  dans les locaux de l’EXPRESS du Faso pour échanger avec M. Kani  dans le but d’en savoir plus sur son rôle  d’ambassadeur du CSC.

Judicaël  SOMBIE  et  Catherine  ZONGO

L’ambassadeur du Conseil supérieur de la communication est une responsabilité  qui a été attribuée à ma  personne dans l’optique  d’accompagner l’organe régulateur  de l’information  dans sa vocation, nous explique M. KANI . Pour  le directeur de publication du quotidien Bobolais, le rôle d’ambassadeur du CSC est de vulgariser les instruments élaborés   par le conseil supérieur de la communication  à l’endroit  des professionnels des médias et à l’ensemble des citoyens du Burkina Faso. L’ambassadeur  est amené à jouer le rôle de médiateur quand les écrits  d’un journaliste touchent la sensibilité des concitoyens. Nonobstant, M. Kani  ne tarde pas à interpeller  les patrons de presse de la ville de Sya à l’accompagner dans   la réussite de sa mission d’ambassadeur du CSC. Selon lui, » c’est ensemble, avec  les patrons et même  les journalistes  que nous allons réussir cette mission ».

L’ambassadeur du conseil supérieur de la communication clore ses propos  en invitant l’ensemble des médias à la tenue des conférences de rédaction, car  pour lui,  elle est fondamentale dans  les écrits à venir. M. KANI continue en disant qu’elle permet aux journalistes de  prendre en compte leur  responsabilité sociale  dans la rédaction de tous les articles en relation avec la situation de crise sécuritaire et la tension sociales que vit le pays, nous laisse entendre M. KANI.

L’ambassadeur du conseil supérieur de la communication traduit ses sincères remerciements à l’endroit du président du CSC,  Abdoulaziz BAMOGO  pour cette considération portée à sa personne. M. KANI  dit être conscient des tâches qui lui son assigner et s’engage avec l’accompagnement des autres dans la réussite de cette mission.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct