PUB

Bobo-Dioulasso: Abdoulaziz BAMAGO remet des kits de sensibilisation aux responsables des associations

 Le président du Conseil Supérieur de la Communication  CSC en collaboration avec le CGD et le NDI a animé une conférence publique  avec les responsables des associations,  dans la matinée de ce samedi 26 août 2023 dans la salle de conférences du csc-Ouest à Bobo-Dioulasso. Il s’est agi de  sensibilisation et d’outiller les responsables des associations  sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux.

Cathérine ZONGO

 

Le président du conseil supérieur et ses collaborateurs tel que le CGD et le NDI ont sensibilisé les acteurs de la société civile sur les bonnes pratiques de gestion des réseaux socio.Au menu des échanges avec les associations,une conférence sur la participation de la jeunesse  a l’effort de guerre, et un échange be to be sur les dix conseils aux citoyens Burkinabé pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les expressions d’émissions directes dans le contexte de crise sécuritaire de tension sociale . L’objectif est  d’enseigner, sensibilisé la jeunesse sur les mauvaises publications sur les réseaux, affirme le président du csc Aziz BAMOGO.

Vue de la mobilisation des acteurs

La conférence sur la participation de la jeunesse à l’effort de guerre s’est articulée sur deux points à savoir, les abus et dérives des réseaux sociaux, les attaques contre les citoyennes. Cette première partie  a été animée par  Mr Traoré, où il explique en long et en large ses différentes sous points.

Les dix conseils élaborés par le président du csc et ces collaborateurs afin d’éviter les mauvaises publications sur les réseaux sociaux. En outre, il  explique  que ces conseils  s’adressent à tous les citoyennes. Pour lui,  ses conseils permettent à contrôler les publications ou messages publics divulguer par la jeunesse. «Avant de parler au publiques, il faut  peser le pour et contre », affirme Abdoulaziz  BAMOGO, président du csc.

Les différentes associations outillées lors de cette conférence ont reçu des kits pouvant  aider à la sensibilisation des membres de leur Association. Parmi eux, six ont été encouragés et ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur effort abattu. « Au sortie de cette conférence, toutes les associations peuvent sensibiliser la population afin de pouvoir protéger le pays et soutenir le pays dans le combat pour le retour de la paix au  Burkina Faso. >> A-t-il déclaré Abdoulaziz  BAMOGO, président du CSC  lors de son allocution.

Ph de famille 

A l’issue de cette conférences, madame Napon /Laurentia Sanou a été nominées ambassadrice du CSC, afin de pouvoir soutenir le csc dans  l’accomplissement de sa mission.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct