PUB

Police Municipale de Bobo-Dioulasso : 10 engins à deux roues restitués à leurs propriétaires

La Police Municipale de la ville de Sya a procédé dans la matinée de ce  jeudi 10 Août  2023 à  l’hôtel de ville, à la restitution d’engins volés à leurs propriétaires. Ladite restitution s’est faite en présence des premiers responsables de la Police Municipale et de la délégation spéciale.

Judicael  SOMBIE

C’est au total dix (10) motos à deux roues  volés qui ont été restituées à leurs propriétaires. Ces motos à deux roues étaient composés de la marque « KTM », « SIRUIS » et la «FORCE X ». Selon les informations du premier responsable de la Police Municipale de la ville de Sya, en la personne du Commandant de Seydou COULIBALY, quatre cent (400) motos sont en investigations. Pour, lui le combat se mène sur tous les artères de la ville de Sya. A savoir, la lutte contre l’insécurité, le grand banditisme infiltré dans les centres urbains de la ville. Et, pour réussir cette mission, le doyen de la Police Municipale de la ville de Sya n’a pas manqué d’engager un certain nombre d’opération pour retrouver et de restituer les engins volés de la ville de Sya, foi de la Police Municipale. Des informations nous ont été parvenus de nos confrères de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale, des déclarations de voles afférant, dixit Seydou COULIBALY, Commandant de la Police Municipale. Au dire du premiers responsable de la Police municipale, une plateforme a été mise en mise en place pour faciliter la recherche des engins et le paiement des en ligne des frais de la contravention. A cette occasion, le commandant de la police Municipale a lancé un message à l’endroit de la population de la ville de Sya. Il a de ce fait interpellé tous à collaborer franchement avec les FDS à travers les dénonciations des cas suspects.

Ph du commandant de la police Municipale de la ville de Sya

Dieudonné Traoré s’est rendu possession de son engin volé. Il se dit très  ravi de s’en procurer de son engin même si l’engin n’est plus à son souhait.  Dieudonné TRAORE a fait vivre les moments douloureux du vol de son engin. Pour lui, c’était devant, sa porte que la moto à été volé, lorsqu’ il était allés au cimetière en voiture, au retour, j’ai constaté qu’elle n’était plus à sa place. J’ai fait une  déclaration de perte a la police et à  la gendarmerie et  après une longue période  d’attente,  ils m’ont appelé pour la restitution de la moto, a-t-il fait savoir Dieudonné TRAORE. Il n’a pas manqué de reconnaître le courage et la détermination des agents de la Police Municipale.

Ph de Dieudonné Traoré, bénéficiaire

Les propriétaires des engins volés étaient composés de femmes mais en majorités des hommes. Certains propriétaires n’étaient pas en vie sur terre. Beaucoup de vigilance en ces périodes de crises…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct