PUB

Bobo-Dioulasso : la 17è édition de « Youki couleur vacance » dévoilée à la presse

Les organisateurs de  » Youki couleurs vacance  » ont animé une conférence de presse, ce dimanche 06 août 2023 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. La conférence de presse  a été coordonnée par Barthélemy Ouédraogo, directeur artistique de « Ebony group ». L’objectif  était d’étaler le programme de la 17e édition de « Youki couleur vacance  » aux hommes de medias de la ville de Sya.

Catherine  ZONGO

 « Le rétro dans les années 1980 »,  est le thème de  » Youki couleur  vacance » de cette année 2023. Selon les organisateurs, ce thème a été choisi pour éduquer les jeunes enfants et permettre les personnes âgées de revivre le passé à travers  les musiques, activités, styles vestimentaires et document dans les années 1980.

Youki couleur vacance étant  une compétition de danse urbaine, la couleur choisie pour 2023 est la couleur jaune et vert. Pour le comité d’organisation, le Choix de ce mélange de couleurs est relative  aux styles vestimentaires des  années 80. Par ailleurs, ils affirment  que c’est également le choix de leurs partenaires et sponsors.  Pour cette année, les organisateurs ont mis l’accent sur le digital, la chorégraphie et « baïtol ».

Vue de la mobilisation des acteurs des médias 

Aussi, il y aura  deux portes, dont il y a  une,   et lorsque les festivaliers  la franchissent, ils  rentrent dans les années 1980. Un billet pour   Doubaï sera offert  au plus créatif, un centre d’appel ouvert aux médias, et influenceures pour faire des suggestions, la présence de la sécurité. Se sont entre autres les activités qui seront mené lors de la compétition.

Selon  les organisateurs, Le meilleur compétiteurs des 20  groupes  répare  avec une somme de 2 000 000 francs,  plus un contrat de 4 prestations, dont a l’issue de  chaque prestation resorte  avec  une sommm de 250 000 francs . De plus, le meilleur coche avec une somme  200 000 francs et un prix non identifier pour l’influenceur ou médias le plus  compétent. Une vingtaine de participants prennent part à cette compétition qui se déroule en trois manches éliminatoire,  deux plates-formes dont la première est la salle de compétions, la deuxième  au sein de la maison de la culture.

Youki couleur vacance se tiendra du 13 au 17 septembre 2023 dans la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. les pays invités sont le Mali , le Togo la Côte d’Ivoire, le  Bénin , le Niger, le Sénégal, le Gabon. Le parrain  de ladite compétition est le président de la délégation spécial El Adj Adama Bidiga.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct