PUB

Bobo-Dioulasso: les Jeunes Panafricains montent le ton contre les organisations sous régionales

La Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina Faso (PJP/BF) a animé une conférence de presse  dans la matinée du vendredi 04 Août 2023 au sein de leur siège PJP/BF au secteur 22 dans la ville de Sya. La conférence a pour but de soutenir le peuple nigérien. Ladite conférence a été présidée par Adama Inassé, Secrétaire générale à la communication du mouvement.

Judicaël SOMBIE et  Catherine  ZONGO

En rappel, la Planète des Jeunes Panafricanistes(PJP) est un mouvement de contestation, de dénonciation de toutes formes de nouvelle ère coloniale. Étant dans un esprit révolutionnaire.

Selon le porte-parole de la PJP, Adama Inasse,  le mouvement  suit avec beaucoup d’attention et d’intérêt, la situation socio-politique du peuple frère du Niger, depuis le 26 juillet 2023. Et, Selon  lui, ce qui se passe actuellement en Afrique francophone de l’ouest, n’est qu’une révolte contre des centaines d’années de prédation d’ingérence et de discours paternaliste, condescendant, impérialiste et néocolonialiste.

Vue des participants à la conférence de presse

Dans l’objectif de soutenir les pays africains, les conférenciers du  mouvement de la PJP/ affirme que cette révolte est l’expression de leur attachement à leur souveraineté. Il a fait savoir que la révolte est un appel obligeant des dirigeants africains a pensé aux capitales humaines de leur peuple, a priorisé leur attente au bien-être, à transformer cette Afrique à travers ses ressources et sa jeunesse.Nous souhaitons que  nos matières  appartiennent et profitent aux populations africaines. Dans la même logique,  les  jeunes panafricanistes de l’Afrique et sa diaspora en synergie avec l’ensemble des peuples conscients de notre continent, mettons en garde la CEDEAO, l’UEMOA et l’UA, instrumentalisées et vassalisées ainsi que leurs maîtres français, européens et alliés toutes interventions et agressions militaires ou économiques, a-t-on appris prêt de  Adama Inassé , le chargé de la communication de la PJP/BF.

La planète des jeunes pan africanistes du Burkina Faso veut apporter son  soutien au peuple nigérien ainsi que les autorités en transition pour la souveraineté de leur peuple.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct