PUB

Bobo-Dioulasso : une rencontre entre femmes de médias pour mobiliser leur participation au prix « Marie soleil »

Le centre de la presse Norbert Zongo  a organisé  une rencontre d’échange entre les femmes de médias de la région de l’0uest, ce mardi 01 août 2023, dans la salle de conférences du CSC de Bobo Dioulasso. Ladite rencontre a été présidée par le Coordonnateur dr Abdoulay Diallo du centre de presse Norbert Zongo. L’objectif de cette rencontre est d’expliquer, mobiliser et de donner plus d’engouement au  prix “  Marie solaire” qui se tient chaque année au Burkina Faso.

Catherine ZONGO

Des femmes de média  de l’ouest se sont mobilisés à la rencontre initiée par le centre de presse Norbert Zongo. Selon Abdoulay Diallo, coordonnateur du centre de presse Norbert ZONGO a félicité et  encourage  ces femmes  qui n’ont ménagé aucun effort afin de pouvoir assister à ladite rencontre. Il  a aussi motivé ces dernières  à prendre part au prix « Marie Soleil » car la plupart des candidates sont ceux de Ouagadougou  qui se présente et remporte le prix. Pour cette année, il souhaite à ce que les journalistes de la région du centre-ouest face l’exception.

Plus de 1000 journalistes filles enregistrés au Burkina, sauf quelque  une se sont présentée au prix « Marie soleil », foi de Maïmouna Traoré. Chaque année, le prix »  Marie soleil «  est organisé au profit des journalistes filles du Burkina faso, ajouta-t-elle. Pour cette année, quatre structures ont été prisent en compte. Il s’agit de la presse écrite, la presse en ligne, la télé et la radio. Ces prix concernent les œuvres réalisées entre le 03 mai 2022 et 03 mai 2023 peuvent seulement être prises en compte avec des liens à l’appui,  montrant que l’œuvre a été réellement publiée, avons-nous confié Maïmouna  Traoré lors de son allocution.

Des membres de jury seront mise en place pour la sélection des trois meilleures œuvres. Ainsi, chaque lauréat sera  récompensé avec un Prix d’une valeur de 500 000 francs, suivie d’une attestation de reconnaissance, ajouta-t-elle. Par ailleurs, elle  expliqua que les meilleurs parmi ces trois  lauréats   répartira avec une somme de 1 500 000 francs, en plus de ces 500 000 Franc,  plus un trophée et une attestation de surcroit. Travaillez, cherchez, formez-vous et présentez vos œuvres aux prix « Marie Soeil » , a-t-elle encouragé les journalistes  de la région de l’Ouest.

La remise des prix de cette année 2023 est prévue pour le  20  octobre 2023 à Ouagadougou. Les femmes de média sont donc invités à déposer tout au plus trois œuvres déjà publiés dans une structure en respectant les délais présentés ci-dessus.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct