PUB

CENOU : les premiers responsables finalisent leur budget

Les premiers responsables et les acteurs de la chaine financière du CENOU finalisent budget exercice 2023 leur programme d’activités et le plan de passation des marchés. Les travaux de cet atelier ont débuté ce lundi 17-20 juillet 2023.C’est Bobo-Dioulasso qui a accueilli les travaux de ces journées. C’est Richard OUBDA Secrétaire général du CENOU qui a assuré la cérémonie d’ouverture.

Cathérine ZONGO

Pendant 72 heures,les acteurs du CENOU ont réfléchis sur le budget à mis-parcours.  Cette activité est une exigence pour les structures publiques car elle permet, à un moment donné de l’année budgétaire de réorienter les ressources, suivant les priorités du moment dans un souci d’objectivité et d’efficacité.  Richard OUBDA, Secrétaire général du CENOU   a  fait savoir lors de cet atelier que ce n’est ni le lieu, ni le moment d’évoquer des nouveaux besoins. Ce d’autant que le CENOU n’a pas bénéficié de nouvelles subventions pour les six prochains mois, a-t-il fait savoir Richard OUBDA lors de son allocution.

Ph des participants lors de cet atelier

Il a également  fait savoir lors de cet atelier que les projets et Programme d’Activités seront soumis à l’approbation du Conseil d’Administration avant d’être utilisés comme un guide pour mieux amorcer le deuxième semestre de l’année afin d’atteindre efficacement les objectifs fixés  du CENOU au soir du 31/12/2023.

Pour clore son discours il a   invité les participants à plus d’attention et d’assiduité dans les travaux d’élaboration du document de la revue à mi-parcours.

Les travaux de cette revue à mi-parcours avaient déjà été entamés par les financiers à  Ouagadougou.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct