PUB

Bobo-Dioulasso: 500 boîtes de lait Offertes a l’hôpital Souro Sanou

La 2e édition de la journée promotionnelle du lait de la région des hauts-bassins se tient deu 18 au 20 Juillet 2023 .Le lancement  a été faite dans la matinée du mardi 18 juillet 2023 à la place Tiéfo Amoro. La cérémonie a été présidée par le représentant du Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Idrissa Gansoré, secrétaire Générale de la région du Houet.

Cathérine ZONGO

« Valorisation du lait local, défis et perspective pour l’alimentation des populations rurales et urbaine dans la région des Hauts-Bassins », tel est le thème choisi lors de la 2e édition de la journée promotionnelle du lait des Hauts-Bassins. C’est dans le souci de valoriser les produits laitiers de la région, que la 2è session des journées promotionnelle a connu succès.
Ont pris part à cette 2ème édition, les acteurs du lait que sont : les producteurs, les transformateurs et même les consommateurs. Pour le comité d’organisation, cette activité viendra résoudre le problème du chômage des jeunes. Ces journées sont donc un cadre de promotion par excellence du lait local, mais aussi des réflexions pour trouver des solutions qui minent cette filière. Durant ces deux jours, il sera question de panel sur des thématiques en lien avec la filière lait, les expositions des produits laitiers. Ces expositions seront sanctionnées par la remise des attestions au plus méritant.

Hamado Rimouaogodo Ouédraogo est le coordonnateur national du PDPS Burkina. Cette coordination ou il est le premier responsable, a accompagné la filière lait afin de promouvoir la consommation des produits transformés à base du lait. Cette même corporation a pu mener certaines actions. Ce sont entre autres, les renforcements des capacités des transformateurs des produits laitiers, l’accès au lait, l’octroi des matériels de transformation et surtout des produits de semence pour insémination des vaches afin de faciliter la production.

Ph de Hamado Rimouaogodo Ouédraogo, coordonnateur national de PDPS

Nour Al-Ayatt Ouedraogo est le président de l’inter-profession de la filière lait du Burkina Faso. Pour lui, cette 2é édition des produits laitiers doit être à la portée de tous. Les produits laitiers en exposition à la place Tiéfo Amoro sont essentiellement naturels, a-t-il fait savoir Nour Al-Ayatt Ouédraogo lors de son allocution. Il a par ailleurs reconnaître les efforts du CHU Sourou SANOU pour son acte de solidarité à l’endroit des enfants vulnérable.

 

ph de la visite des stand avec les responsables de la région

A l’issue de cette cérémonie, 500 boîtes de lait ont été offertes par le Président de l’inter- profession de la filière lait du Burkina à l’Hôpital Souro sanou de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a pris fin par une visite de stand et la foire se poursuit jusqu’au 20 juillet 2023 à la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct