PUB

Banfora:le projet Chauvigny  planifie les activités sur l’assainissement des latrines

Un atelier de planification des activités du projet Chauvigny a eu lieu à Banfora chef lieu des cascades. Les travaux on eu lieu dans la commune de Banfora du 20 au 22 Juillet 202 3 dans la salle de réunion de l’ancienne mairie en présence des membres du comité de rédaction du projet WASH. Cet atelier vise à assainir et à entretenir les latrine de la commune de Banfora.

Adama TRAORE

Placée dans le cadre de la mobilisation des partenaires de la coopération décentralisée au profit du développement des services publics d’eau potable et d’assainissement en prélude à l’acquisition définitive du financement dudit projet, le présent atelier est soutenu financièrement par l’IRC. 

ACTIVITES PREVUES DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE DU PROJET.

Plusieurs activités sont envisagées et parmi lesquelles nous pouvons énumérer : la réhabilitation de blocs de latrines à 09 cabines prenant en compte le respect les normes handi- sexo-spécifiques au lycée Communal Jacque Toulat de Banfora.

Vue de l’équipe du projet sur les latrines de la ville de Banfora. 

La réhabilitation de blocs de latrines à 03 cabines respectant les normes handi- sexo-spécifiques au lycée Communal  Jacque Toulat de Banfora, la réalisation de blocs de latrines à 02 cabines respectant les normes handi-sexo-spécifiques pour les enseignants ,la mise en place de polytank de 07m3 pour  le stockage d’eau potable et la dotation en Poste d’Eau potable (PEP),l’élaboration d’un modèle de gestion des latrines en milieu scolaire ,la formation des élèves sur les bonnes pratiques d’utilisation , d’hygiène et d’entretien des latrines, la formation de formateurs sur les bonnes pratiques d’hygiène, la formations des acteurs éducatifs sur les bonnes pratiques d’hygiène, d’assainissement et leur rôle dans les écoles, la sensibilisation des élèves sur les bonnes pratiques d’hygiène avec les kits de sensibilisation pour écoles, la célébration de la journée mondiale pour le lavage des mains, la mise  d’un comité communal de suivi et de supervision de l’assainissement dans les écoles, l’organisation des états généraux des acteurs du WASH, organisation des visites et de partage d’expériences avec au moins 04 Lycées de la ville de Banfora avec organisation de compétitions interscolaire, l’accompagnement dans la mise en place de comités WASH et l’organisation des activités d’art sociale.

A terme, le présent projet Chauvigny permettra d’assainir non seulement le cadre de vie et de travail des élèves mais également des enseignants.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct