PUB

RNESP 2023 : le gouvernement veut  réhabiliter les zones industrielles

 La 5e édition de la rencontre nationale Etat/secteur privé à renfermer ses portes, ce mardi  4 juillet 2023 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Ladite cérémonie a été présidée par le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de TAMBELA.

Catherine ZONGO(Stagiaire)

Le gouvernement et les acteurs économiques du secteur privé ce quittent avec la résolution d’atteindre les objectifs communs de développement. En effet, après la 5e édition de rencontre nationale Etat/secteur privé (RNESP), les échanges après les 48 heures autour du thème « rôle du foncier dans la promotion de l’investissement productif au Burkina Faso », nous conduit à des recommandations et des engagements. La réhabilitation des zones industrielles des villes et  la sécurisation des réserves foncières dédiée aux activités économiques, le ménagement de nouvelles zones d’activités économiques dans le chef-lieu de la région avec la participation du secteur privé et l’élaboration d’un chemin d’aménagement des investissements structurants tenant compte des potentialités de chaque région, sont entre autres les recommandations formulées par les participants lors des échanges.

Mahamadi Savadogo,  président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso ( CCI.BF) affirme que : « la mise en œuvre des recommandations pertinentes formulée permettra une meilleure gestion du capital foncier pour en faire un levier d’attraction de base d’une amélioration continue de la résilience et de la compétitivité de notre économie »

Selon le Premier ministre,   un plan d’action sera adopté par le comité National des pilotages du cadre de concertation. « la mise en œuvre de ce plan d’action contribuera sans doute à atteindre les objectifs de développement poursuivi par mon gouvernement à travers le renforcement de la bonne gouvernance et l’amélioration continue de l’environnement des affaires », a-t-il soutenu.

Ph de la remise d’un chèque

567000000 des francs CFA a été octroyé pour soutenir le secteur privé . Un chèque de 500 000 000 a été donné pour soutenir l’effort de guerre par le CCI du Burkina Faso,  un chèque de 50 000 000 et 17 000 000 de francs CFA par le salon africallia  et le personnel de la CCI du Burkina Faso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct