PUB

  2eme édition du salon de la mangue : le renforcement de la compétitivité des entreprises de la filière mangue au cœur des échanges

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis le 03 juillet 2023. L’objectif est de renforcer la compétitivité des entreprises de la filière mangue sur les marchés nationaux et internationaux. Cette 2è édition du Salon de la Mangue est placée sous la co-présidence des Ministres en charge du commerce et de l’agriculture.

DCRP-Commerce pour jeune reporter.net

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso en partenariat avec l’Association Professionnelle de la Mangue du Burkina Faso, cette deuxième édition réunit les acteurs de la filière mangue autour de la problématique de la compétitivité de la filière mangue au Burkina Faso.

Le SAMA vise un double objectif, celui de renforcer la compétitivité des entreprises de la filière mangue sur les marchés nationaux et internationaux pour faire de notre pays, le Burkina Faso, une plateforme commerciale et une vitrine de promotion de la mangue et de ses produits dérivés. Il s’adresse aux producteurs, transformateurs, exportateurs et acteurs de la recherche dans la filière mangue au Burkina Faso.

Vue de la mobilisation des acteurs

8ème produit d’exportation, la mangue compte parmi les filières porteuses au Burkina Faso avec des ventes estimées à plus de 17 milliards de FCFA en 2021.

Au troisième jour du SAMA débuté ce matin par une cérémonie officielle, les participants ont eu droit à une communication inaugurale qui a porté sur le thème central de l’édition, suivie de panels sur les leviers d’actions dans le maillon de la production ; la politique de lutte contre les nuisibles ; et les défis technologiques pour la compétitivité.

Des distinctions ont aussi été décernées aux meilleurs acteurs et partenaires œuvrant en faveur de la promotion de la filière mangue.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct