PUB

KAYA : Mobilisation de grande effervescence

Les habitants de Kaya saluent le courage des FDS et VDP qui sont engagés dans la lutte contre la barbarie terroriste. Ils l’ont fait savoir dans la matinée de ce 1er Juillet 2023 par une marche-meeting. L’objectif est de soutenir le capitaine Ibrahim TRAORE et la transition.

Idrissa KIENTEGA depuis KAYA pour Jeune reporter.net 

 Kaya est une ville du Burkina faso en proie au terrorisme.  Ce sont entre autre les communes de  Sanmatenga telles Pissila, Dablo, Mané, Kaya commune, Barsalogho, Pensa et j’en passe.  Malgré tout, ces populations croient en la transition, à ses prouesses et à ses engagements pour en finir avec l’hydre terroriste.  À Kaya le discours du capitaine Ibrahim Traoré reste gravé dans la mémoire des populations tant et si bien qu’elle s’en sert à profusion.

Vue des manifestants

Et c’est pourquoi lors de ce meeting, il a été fait appel aux populations de dénoncer les complicités.   En plus de cela, les leaders des manifestants ont manifesté leurs souhaits à ce que les acteurs de la transition œuvrent pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Chose qui a été vivement appréciée par les manifestants du jour. Ils rajoutent le désir d’aller à une 5 è République s’explique par le fait que la constitution en vigueur actuellement ne répond plus aux exigences du moment, encore qu’elle est calquée sur le modèle occidental.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct