PUB

  Un  centre à Sindou pour accueillir 100 enfants vulnérables.

Le premier orphelinat de la province de la Léraba, d’une capacité d’accueil de 100 enfants, a ouvert ses portes le 16 juin 2023 à quelques encablures de Sindou. Avec une  capacité d’accueil  et de prise en charge d’environ  100 enfants. C’est  le secrétaire général de la province ,Mr  Somé, qui a participé au  lancement des activités de cet orphelinat.

Par Adama TRAORE

   D’une capacité d’accueil  et de prise en charge 100 enfants en régime d’internat sans distinction de race, de sexe, d’ethnie, de religion et ou d’origine sociale, l’orphelinat est situé à quelques encablures de la ville de Sindou sur l’axe Sindou-Konadougou.

C’est à la faveur de la célébration de la journée de l’enfant africain, que la Direction provinciale en charge de l’Action sociale (DPCAS) de la Léraba a choisi pour le lancement technique des activités de ce centre d’accueil des enfants dite de détresse (CAED.

Les enfants  pourront être pris en charge en régime internat tous les jours de l’année pour un objectif final d’adoption ou de retour à la famille d’origine, a affirmé le DPCAS, Ousmane Ouédraogo.

Jusque-là, la province de la Léraba n’avait que trois familles d’accueil agrées : une dans la commune rurale de Niankorodougou, une dans celle de Douna et une autre à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba pour aider les services de l’Action sociale dans la garde et la protection des enfants.

Une vue de quelques matériels offerts

Il faut signaler que la promotrice de ce centre est la dame de la famille d’accueil agrée de Sindou,  Gnissira Traoré, épouse Bado.

Selon Mme Bado, c’est un rêve d’enfance qui vient d’être réalisé et ce, grâce au soutien  de la DPCAS de la Léraba et d’un partenaire allemand.

Tous ont invité cette femme de la bonne prise en charge de cet orphelinat.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct