PUB

Commune de Bobo-Dioulasso : la deuxième session ordinaire de l’année 2023 officiellement ouverte

Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Seydou Traoré, a donné ce mardi 13 juin, le top de départ de la deuxième session ordinaire de l’année 2023. Pendant 72h, les délégués voteront à l’unanimité, des projets de développement en vue du bien-être des populations de la commune.

Sosthène SOMBIE

Dans l’année, deux sessions ordinaires sont organisées au sein de la commune. Après les six premiers mois, l’exercice pour les six prochains mois de l’année 2023 est enclenché. Avant l’ouverture officielle de la session, le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Seydou Traoré a adressé le message du PDS, aux délégués.  » Je voudrais traduire mes remerciements pour votre présence effective à ce deuxième rendez-vous de l’année de la délégation spéciale, qui témoigne de votre engagement au développement de la commune et au bien-être de sa population « , a affirmé le vice-président, au nom du Président. Selon Seydou Traoré, la présente session s’inscrit en droite ligne des dispositions du code général des collectivités territoriales. Pour lui, les décisions qui seront prises lors de cette session, participerons au développement des arrondissements de la commune toute entière.  » Nous devons réfléchir sur la gestion des espaces verts et trames vertes dont la gestion présente des irrégularités qui nécessitent des propositions de nouvelles formules de gestion en conformité avec les textes réglementaires « , a signifié le vice-président.

 

Des conventions en vue

Vue de la mobilisation des acteurs communales.

Il poursuit par ailleurs que l’autre volet important est celui en lien avec le sport, principalement le football, qui est une activité qui rassemble la jeunesse. La commune propose à cet effet, des conventions avec les associations sportives pour booster cette discipline au sein de la commune. Cette deuxième session selon M. Traoré s’articulera autour de 17 points inscrits à l’ordre du jour. Parmi ces points, se trouvent des amendements concernant l’affection de don de matériels et d’équipements offerts à la commune. Plusieurs dossiers en lien avec la signature de partenariat entre la mairie et des associations de la ville, seront également sur la table des débats.

Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a appelé les délégués à un examen minutieux des projets de délibérations, au grand bonheur des populations.

Les délégués sont déjà en place pour l’examen des différents dossiers quand nous quittons les lieux…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct