PUB

Bobo-Dioulasso : Quel sera l’avenir des sachets plastiques dans la ville de Sya ?

Des sachets plastiques sont déversés dans les encablures du quartier sainte Etienne de Bobo-Dioulasso provoquant des odeurs nauséabondes. Et ces déchets plastiques sont aussi à l’origine de nombreuses  maladies. C’est pourquoi, la rédaction de jeune reporter en a fait un constat dans la matinée du samedi 1O Juin 2023.

Aly OUATTARA

Rappelons que le 31 juillet 2022, le ministre de la jeunesse lançait la 4e journée de “l’opération mana-mana, mon acte ma patrie“ au côté du mur de l’INFPE (ex ENEP) de Bobo-Dioulasso. Cette activité a permis l’assainissement de ce tronçon nauséabond et puant avant l’opération. Elle a permis de redonner la force nécessaire et l’enthousiasme de certains riverains.

Malheureusement, à ce jour 1O Juin 2023 déjà, le lieu reprend sa vieille identité. Les ordures y refont à nouveau place malgré la détermination de certains riverains à l’image de Issouf SANOU .

À cet effet, il s’est donné pour mission de chasser toute personne qui tenterait de venir renverser ses ordures à ces lieux.

Une vendeuse d’arachides nouvellement installée aux abords de l’espace aménagé, témoigne cet engagement du mécanicien qui l’aurait déjà empêchée de suivre l’exemple de ces individus qui continuent de remplir l’espace d’ordures. Elle a compris et a décidé de ne plus jeter ses ordures en ce lieu. Malheureusement, il existe encore de ces gens qui persistent à transformer ce lieu en un dépotoir. À en croire Issouf SANOU, c’est dans la nuit tombée que ces gens de mauvaise foi qui ne facilitent pas l’action d’assainissement des villes entamée par le gouvernement, viennent accomplir leurs besognes.

Il est soutenu par un jeune venu faire des achats chez la vendeuse. Ce dernier qui a parlé sous l’anonymat dit « guetter“ avec quelques amis à lui, ces personnes. Mais il explique la complication de leur mission par le fait que ces personnes envoient les enfants vidé ces poubelles à leur place.

Qu’ils ne soient pas la manifestation d’un certain désintéressement de la population des actions de développement initiées par le gouvernement de la transition qui a déjà beaucoup à faire face au terrorisme.

L’info continue sur jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct