PUB

Département de l’Agriculture : le Ministre Denis OUEDRAOGO et Amadou Dicko tiennent leur deuxième session du conseil de département.

 

Judicael S.SOMBIE( son et image KAMBIRE)

Cette deuxième session du Conseil de Département a permis d’examiner les activités du mois de mai des différents programmes budgétaires du ministère et d’échanger sur comment mieux coordonner l’exécution des activités programmées pour le mois de juin.

Le Conseil a également validé le rapport d’évaluation des projets et programmes du Département, ainsi que la méthodologie de l’enquête nationale de suivi du troupeau. Le Conseil de Département, a aussi dressé le bilan du Plan opérationnel d’appui à la campagne agricole de saison sèche et pris connaissance du nouveau statut du Centre de Promotion de l’Aviculture Villageoise (CPAVI) érigé en Etablissement Publique de l’Etat.

Vue des participants à la session

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUEDRAOGO, a invité l’ensemble des acteurs à changer de paradigme en mettant en avant le professionnalisme, la loyauté, l’intégrité et surtout la collaboration pour lever tout goulot d’étranglement en vue de meilleurs résultats.

En outre, il a invité les responsables de projets à travailler davantage pour obtenir dans les meilleurs délais les avis de non objection afin d’améliorer les taux de décaissement pour accélérer les travaux sur le terrain.

Le Conseil de Département est une instance du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, instituée pour examiner les questions fondamentales du Département. Il se tient chaque premier lundi du mois, après la monté des couleurs nationales, et vise à assurer une meilleure coordination des plannings opérationnels des activités des différentes structures du ministère.

L’info continue sur jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct