PUB

Bobo-Dioulasso : Le Fond de Développement Culturel et Touristique  finance à  plus de 374 millions  les projets culturels de la région des Hauts-Bassins.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Jean-Emmanuel OUDRAOGO, a procédé au lancement officiel d’un appel à projets spécifique du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) dans la région des Hauts-Bassins, ce mardi 21 février 2023, à Bobo-Dioulasso. C’était en présence des acteurs culturels de la région.

Judicael S.SOMBIE

Ce projet vise à mettre en valeur les potentialités culturelles de la régiondes Hauts-Bassins avecla prise en compte spécifique du tourisme culturel.Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux industries créatives et à la Gouvernance des Cultures (PAIC GC).

Vue de la mobilisation des acteurs. 

Pour le Ministre en charge de la Culture, ce présent appel à projet s’inscrit en droite ligne des objectifs stratégiques des référentiels de développement aussi bien national, sectoriel que régional. Il constitue une phase pilote sur laquelle nous fondons beaucoup d’espoir quant aux résultats qui seront engrangés. « La région des Hauts-Bassins regorge d’un immense patrimoine culturel et touristique ainsi que d’acteurs suffisamment avertis des enjeux de leur mise en valeur pour booster l’économie locale conformément au plan d’action 2023-2025,mais également créer des emplois décents dans un contexte où nombre de jeunes tentent parfois certaines aventures au péril de leur vie », a -t-il indiqué.

Ph du Ministre de la communication lors du lancement.

Selon la Directrice Générale du FDCT, Madame Fiohan Caryne TRAORE/BENI, c’est un projet qui visespécifiquement à soutenir les opérateurs des Filières culturelles des Hauts-Bassins pour la mise en œuvre des actionsinnovantes, le renforcement de leurs capacités entrepreneuriales, le développement de leur créativité, la mise en marché duriche patrimoine et la mise en exergue de leur savoir-faire séculaire.

Ph de la Directrice Générale du FDCT, Madame Fiohan Caryne TRAORE/BENI  

Ce projet, d’un montant de plus de 374 millions, co-financé par l’Union Européenne est ouvert aux acteurs culturels de la région des Hauts-Bassins.Le financement de ces acteurs culturels à travers ce fonds va leur permettre certainement d’accroitre l’économie régionale et de contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct