PUB

TOUSSIANA : L’Association LAMOGOYA encourage les jeunes entrepreneurs de la ville.

Dans la matinée du Mardi 27 Décembre 2022, l’Association LAMOGOYA de TOUSSIANA a initié une série d’activité dans la ville. L’objectif de cette activité est de reconnaitre le mérite des entrepreneurs de la ville de TOUSSIANA à travers la remise des attestations. L’activité a été faite en présence des fils et des filles de TOUSSIANA et du parrain Moussa BARRO, promoteur de l’entreprise ECBF.

Aly OUATTARA de retour de Toussiana.

 

L’Association LAMOGOYA est une association à but non lucratif qui œuvre pour le développement de la ville de Toussiana. Conscient qu’aucun développement ne pourrait se passer sans l’aménagement des routes, l’Association Lamogoya s’est donné pour mission la construction des ronds-points du quartier de NIANABA et à YOROKOFESSO.

« Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et cohésion sociale », c’est le thème de l’activité initié par l’association LAMOGOYA à Toussiana, à l’occasion de la première édition des activités de l’association en cette matinée du 27 Décembre 2022. Prestations d’artistes, danses traditionnelles, communications et sensibilisations sur  l’entrepreneuriat des jeunes, remise des attestations aux jeunes entrepreneurs, ont été les points saillants de cette activité. Parmi ces séries d’activités, c’est la sensibilisation et la remise des attestations qui ont été le plus marquants.

Vue de la mobilisation des fils et filles de TOUSSIANA

Selon le président de l’Association LAMOGOYA, Parfait BARRO, cette activité a été initiée à l’occasion de la journée de l’entrepreneuriat des jeunes. C’est aussi  donner  l’occasion d’encourager l’entrepreneuriat dans la ville de Toussiana. Et,Parfait BARRO a choisi ce moment ci , pour donner vie à l’entrepreneuriat à TOUSSIANA. Très satisfait, le Président de ladite association a encouragé de près ou de loin les partenaires techniques pour leurs efforts pour la promotion du vivre ensemble. Une autre chose qui a tirée l’attention de la population lors de cette activité, il s’agit de la fameuse question de la gouvernance et de la bonne gestion du problème foncier.

Ph du président de L’Association LAMOGOYA tenant le micro

Moussa Coulibaly entrepreneur de son état a encouragé les fils et filles de Toussiana à entreprendre. Et lui-même, Moussa COULIBALY,parrain deladite cérémonie en est un exemple de réussite en entrepreneuriat. Il n’a pas  manqué des conseils à l’endroit des jeunes de la ville de TOUSSIANA. Seul le combat, le courage et la vision peuvent être la clef  du succès entrepreneuriale. Pour encourager les jeunes de TOUSSIANA à entrepreneuriat, le PDG  de ECBF, Moussa COULIBALY a offert une moto flambant neuve à un de ses employé.

SAGNON Barrakissa est bénéficiaire d’une moto flambant neuve des mains du promoteur de ECBF, Moussa COULIBALY. Très fier du geste de son PDG Moussa COULIBALY, elle encourage les autres a marqué le pas. Elle a, à cette occasion lancé un message à l’endroit des jeunes filles de la ville de TOUSSIANA de se concentrer sur l’essentiel de ce qu’on peut faire.

pH du PDG Moussa COULIBALY remettant une moto à son employé.

Ce sont huit personnes ressortissants de la commune de TOUSSIANA qui ont reçu des attestations a l’issu de cette cérémonie. L’Association Lamogoya prévoit une série d’activité dans les jours à venir dans la ville de Toussiana  pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes et la cohésion sociale entre les fils et fille de cette commune. Cette activité a été aussi une occasion de prise de contact des jeunes de la ville.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct