PUB

Bobo-Dioulasso : L’archevêché et la Mission Évangélique reçoivent le Président de l’ALT Ousmane BOUGOUMA et ses coéquipiers.

  Après la visite de la chefferie des Bobos-Mandarins et de la communauté Musulmane, le président de l’ALT Ousmane BOUGOUMA et son équipe se sont dirigé chez la Fédération des Eglises et Missions Evangélique FEME puis à l’Archevêché. Le seul but est d’échanger avec ces acteurs religieux afin de mieux s’outiller pour restaurer la paix, la cohésion sociale et le recouvrement du territoire.

Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

 

C’est en droite ligne de la visite des notabilités de la ville de Sya, que le Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA accompagné de ses proches collaborateurs ont rendu visite chez le Président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques FEME  et l’archevêché de la ville de Bobo-Dioulasso.

Arrivé chez le Président de la FEME, les échanges ont eu lieu comme à l’accoutumer. Le PALT et son équipe ont été reçus au sein de la fédération. Ce qui préoccupait tous, c’est la question de la paix, la cohésion sociale et le recouvrement du territoire.

Ph des responsables de l’ALT à la FEME

Après la visite à la Fédération des Eglises et Missions Evangélique, le cap est mis sur l’archevêché. Là, c’est Monseigneur Paul Y.OUEDRAOGO qui reçoit la délégation du Président de L’Assemblée Législative de Transition et son équipe. Au terme des échanges, Mgr Paul Y. OUEDRAOGO, se dit ravi de la visite de l’ALT et sa délégation. Dans les échanges entre l’archevêque et la délégation du Président de l’ALT, les responsables de l’ALT ont présenté leurs missions à Monseigneur Paul Y .OUEDRAOGO. A l’issu de ces échanges de courtoisie, Msgr a souligné, la priorité du recouvrement du territoire nationale. Travailler ensemble afin de mettre en synergie nos efforts pour parvenir à une paix durable. Celui-ci se dit convaincu que seul les prières peuvent venir à bout à se phénomène, a-t-il fait savoir Msgr Paul.Y. OUEDRAOGO.

Une vue de la visite à l’archevêché

A cette occasion, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, entend accompagner l’équipe de la transition dans la prière et dans l’adoration de Dieu afin que la paix revienne au pays.Selon le Président de l’ALT, le Dr Ousmane BOUGOUMA, il s’agit d’une première prise de contact avec les notables de la ville de Sya.

A l’issu de cette visite de courtoisie avec les personnes morales de Bobo-Dioulasso, il a été question de la paix, de la cohésion sociale et la question du recouvrement du territoire nationale.Il nous revient d’analyser les conseilles prodigués par ces sages de la ville de Sya et d’en tirer profit. Des conseilles prodigués par les notables nous devrons  travailler à redoubler d’effort en mutualisant nos forces pour faire face à l’ennemi.

La délégation a été bien accueillie par les notabilités de la ville de Sya. Les conseils de ces notables étant orientés dans la sauvegarde de la paix et la cohésion sociale. Il appartient au Président de l’Assemblée Législative de la Transition à la mise en application des conseils prodigués.

L’info continue sur  woun-info.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct