PUB

Bobo-Dioulasso: Le Canton et la Fédération des  Islamistes aux cotés de la transition pour la paix et la cohésion sociales.

 Le Président de l’Assemblée Législative de la Transition accompagné de ses proches collaborateurs, ont effectué une visite dans la ville de Sya, le vendredi 09 Décembre 2022.L’objectif de cette visite est de  s’entretenir avec les notables afin de recueillir leurs préoccupations pour une réussite de la Transition. La délégation a d’abord été chez le chef de Canton de Dioulassoba puis à la Fédération des Associations Islamiques de Bobo-Dioulasso.

Safiatou OUEDRAOGO

Première sortie officielle du Président de l’Assemblée Législative de la Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA et certains de ses proches collaborateurs ont effectué une visite de « COURTOISIE » chez des notabilités. Lors de cette première visite officielle, le cap est mis sur la ville de Sya.

Dès les premiers instants, le Président de l’ALT, Docteur Ousmane BOUGOUMA et son équipe ont mis le cap sur la chefferie des Bobo-Mandarins. Après un accueil chaleureux de la chefferie, le chef de Canton SIDIKI SANOU a prodigué des conseils au Président de l’Assemblée Législative de la Transition et sa délégation. Parmi ces conseils, il s’agit entre autre, de la sauvegarde de l’intégrité du territoire, la restauration de la paix et la cohésion sociale et j’en passe. Chacun doit avoir dans son esprit un élan de solidarité et de paix. Nous devons travailler a préservé notre vivre ensemble. A-t-il prodigué le chef de canton des Bobo-Mandarins, sa majesté  SIDIKI SANON à l’équipe de l’ALT venue à sa rencontre.

Une vue des autorités chez le chef de Canton de Bobo-Mandarins 

Pour Selon le chef de canton, chacun doit mettre de l’eau dans son vin pour la réussite de cette transition. Nous devons sans distinction  travailler main dans la main pour une transition réussie afin de recouvrir l’intégrité du territoire.

Tant chez le chef de Canton et chez la communauté musulmane, les messages tournent autours de la paix, de la cohésion sociale et le recouvrement de l’intégrité du territoire. Ce sont des messages forts prodigués aux gardiens de la culture et de la tradition.

Ph de la délégation chez les islamistes de Bobo-Dioulasso. 

Légiférer à ce que nous arrivons à un vivre ensemble tel est le message livré par les tenants du savoir Islamiques aux autorités.

Tant chez le chef de canton et chez les islamistes, le message semble les même : faire des bénédictions allant dans le sens de la cohésion sociale.

Dr Issa TARPAGA membre de la Fédération Régionale des Associations Islamique se dit conscient de la situation et estime que seules les adorations peuvent tranquilliser nos cœurs pour éviter le pire. De ce fait, il invite les autres à marquer le pas un recouvrement de l’intégrité du territoire nationale.

Une initiative saluée par les différents notables, qui n’ont pas manqué de rassurer les premiers responsables de l’institution parlementaire de leur entière disponibilité à les soutenir par la prière et à leur apporter des conseils, pour la réussite de la mission à leur confiée.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct