PUB

Culture/Bobo-Dioulasso : une rencontre d’échange entre les acteurs culturels et leur tutelle

Dans l’objectif de permettre une bonne gestion de la semaine Nationale de la culture et de la maison de la culture de bobo Dioulasso, il s’est tenue une rencontre d’échange et d’information, ce mercredi 5 juin 2024 au sein de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Présidée par la directrice culturelle, Christiane Sanon, la dite rencontre s’est tenu en présence des hommes et femmes de médias, des acteurs culturels et des animateurs de la ville de sya.

Catherine S. ZONGO

Le problème d’assainissement des latrines de la maison de la culture lors des différentes activités, l’utilisation des sièges, la gestion du groupe électrogène, la gestion des sites  pour l’organisation de la semaine nationale de la culture tel que la  maison de la  culture et le site de la SNC ont été les points saillants de la rencontre entre les acteurs culturels, les journalistes et la direction de la SNC. Ces insuffisances constatées par la directrice SANON lors  la biennale de SNC Bobo-2024 n’a pas été du gout des acteurs culturels. C’est pourquoi la Directrice s’est penchée sur cette question lors de son allocution afin qu’ensembles de mesures idoines puissent être trouvé.

Ph de la Directrice Générale de la SNC

À l’entendre évoquer les différentes difficultés que font face la maison de la culture, des propositions et doléances ont été énumérées par les participants lors de ces changes. La réduction des coûts de location des salles de la maison de la culture et le groupe électrogène, la construction des latrines, le recrutement des personnels, sont entre autres quelques solutions et doléances évoquées par les participants.

Ph des participants à cette conférence de presse des acteurs culturels

La directrice rassure les acteurs culturels de trouver des justes valeurs  face différentes préoccupations qui ont été soulevés lors de l’échange.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct