PUB

Tenue des assises nationales sous la transition politique de IB :  l’ex-CFOP exige certaines mesures pour sa participation

A l’orée des assises nationales de la transition politique du Capitaine Ibrahim TRAORE,jeunereporter a cherché à comprendre la participation de certains regroupement de partis politiques.A savoir l’Ex-APMP et l’Ex-CEFOP. Après avoir reçu la réponse de l’ex-APMP, Jeune reporter s’est renseigné sur l’avis de l’ex-CFOP pour recueillir également leur position par rapport aux assises nationales qui se tiendront des 25 et 26 Mai 2024.

Par la rédaction

Selon une source digne de foi, il semblerait que l’ex CFOP qui, sous couvert d’anonymat, a accepté de nous faire quelques révélations. L’ex-CFOP conditionnerait sa participation aux assises à plusieurs exigences :

– Levée définitive de la suspension des partis: Cela permettrait de réunir les directions des partis composantes du l’Ex CFOP afin de choisir les représentants conformément à leurs statuts, car aucun président de parti ne peut choisir seul les représentants pour participer à des discussions sur des questions d’importance nationale.

– Mise à disposition des TDR  : Ils demanderaient également que les termes de référence (TDR) leur soient soumis pour qu’ils puissent en discuter au sein de leurs directions et apporter des réponses adéquates de leurs partis respectifs.

– Report des assises d’une semaine : Ce délai supplémentaire leur permettrait de se réunir et de discuter des enjeux au sein de leurs partis.

– Prolongation de la durée des assises au-delà de deux jours  : Cela permettrait de faire d’abord le bilan de la transition, puis d’aborder les perspectives de la conduite de la transition si elle est prolongée.

–  Prise de dispositions pour éloigner les manifestants des lieux des assises : Afin de garantir un déroulement serein des discussions.

– Etc

Ces révélations démontrent que l’ex-CFOP a des conditions strictes pour sa participation aux assises, soulignant l’importance qu’ils accordent à un processus transparent et inclusif.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct