PUB

Banfora : la Croix Rouge échange avec les hommes de médias

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) en collaboration avec la Croix Rouge Burkinabé (CRB) section Banfora échange avec les hommes et femmes de médias ainsi les communicateurs de la région des cascades. Ces échanges ont eu lieu le vendredi 26 avril 2024 autour d’un atelier, dans la salle de réunions de la Direction Régionale de la Santé des Cascades. 

Adama TRAORE 

Les échanges sont, de faire connaitre aux journalistes et communicateurs conformément aux objectifs la Croix Rouge et du CICR les activités réalisées par ces institutions mais également les missions qui leurs sont dédiées.

Pour monsieur Hamidou OUEDRAOGO Chargé de communication terrain au Comité International de la Croix Rouge , cet atelier poursuit les objectifs suivants : « Poursuivent les objectifs que le CICR s’est fixés de faire connaitre son action humanitaire auprès des différentes  populations cibles au Burkina Faso ; notamment les autorités publiques , les Organisations de la Société Civile , les autorités coutumières et religieuses et également les médias qui y sont des porteurs de massages doc vers lesquelles il est important de porter des messages pour que ces derniers dans le cadre de leur travail puissent effectivement avoir l’information juste sur l’action humanitaire du CICR mais également de la Croix Rouge Burkinabé… »

Ph de Hamidou OUEDRAOGO Chargé de communication terrain au  Croix Rouge

Les activités du CICR sont d’abord la Protection des personnes vulnérables pour cela il mène des actions en faveur des personnes détenues, séparées ou disparues, la Prévention il fait la promotion du droit international humanitaire et de l’action humanitaire, l’Assistance en alimentation et distribution d’articles de première nécessité, l’appui aux communautés, l’Assistance nutritionnelle, l’accès à l’eau et à l’assainissement et à la santé.

Ph de Bessiry OUATTARA

Bessiry OUATTARA Correspondant du journal Express du Faso dans les Cascades et participant à cet atelier d’échanges se dit très satisfait : « Nous avons été associé à cet atelier qui est la bienvenue dans notre région. A travers ces échanges nous en tant que journalistes avons su comment la Croix Rouge a été créée, ses activités, son fonctionnement et quelles sont les mesures à prendre en cas d’incident malheureuse. Après ces échanges nous journalistes saurons quoi faire. Nous remercions les initiateurs de cet atelier d’échanges… »

A la sortie des échanges tous les participants sont satisfaits et souhaitent que de tels échanges soient pérennisés afin que les hommes et femmes de médias mais aussi les communicateurs de la région des cascades puissent avoir beaucoup d’informations et de connaissance sur le CICR et la CRB. Les premiers gestes de secours ont aussi été montrés aux journalistes en plus des connaissances sur le CICR et la CRB.

L’info continue sur  Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct