PUB

Bobo-Dioulasso :  6.456  pièces de pagnes du 08 mars 2024 et  500 bouteilles de liqueurs frelatées saisies 

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a animé une conférence de presse ce mercredi 06 mars 2024 au sein de la Brigade d’Enquêtes et de Recherche de l’Ouest/ Bobo-Dioulasso (BERO). A l’occasion la CNFL a présenté une importante saisie de marchandise issue de la fraude à savoir les pagnes de 08 mars 2024 frauduleusement importés et une unité clandestine de fabrication de boissons frelatées. Elle s’est fait en présence du coordinateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves KAFANDO.

Judicael S. SOMBIE

Au total, 6.456 pièces de pagnes du 08 mars 2024 dont une valeur estimable a 48 .420.000 FCFA et une production de 500 bouteilles de liqueurs frelatées estimer à 1.000.000 FCFA, se sont-là les produits démanteler par la coordination nationale de lutte contre la fraude dans la ville de Sya.

Une vue des hommes de médias sur place

Pour le coordinateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves KAFANDO, un communiqué conjoint des ministres en charge du commerce, de la famille et de l’économie du 15 janvier 2024 portant interdiction de l’importation, de la commercialisation et la distribution à titre gratuit des pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus pour la commémoration de la journée internationale de la femme et du forum national a été signé. Malgré cela, des individus aux desseins lugubres sont allés contre les termes dudit communiqué qui avait pour but de promouvoir les produits nationaux, a-t-il indiqué. En marge de cela, le BERO a débusqué une unité de fabrication de boissons frelatées avec une quantité énorme de liqueurs frelatées, destinées à la mise sur le marché national ont été retrouvés dans une enceinte clandestinement située au milieu des habitants. Sur ces deux cas de fraude, la CNLF, a cote des sensibilisations, des concertations, maintient la veille citoyenne en usant des pouvoirs qui lui ont été dévolus par le gouvernement. Cependant, Yves KAFANDO réitère ses encouragements aux populations collaboratrices et appelle encore une fois tous les burkinabé épris de paix et de justice sociale, à faire de la lutte contre la fraude un combat de longue haleine.

               Ph des pagnes et du  liqueur  frelatée saisies

En rappel, le 15 février dernier, la coordination nationale de lutte contre la fraude a démantelé une pratique frauduleuse de riz produit dans les plaines irriguées du pays.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct