PUB

Montée des couleurs nationales : la nationale des Fibres textiles  honorée

La Société des Fibres Textiles  SOFITEX  a accueilli dans la matinée de ce mardi 5 mars 2024, la tradition montée des couleurs nationales dans les services et institutions de la région des Hauts-Bassins. Elle a connu la participation du Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma et du ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Judicael S . SOMBIE

C’est le complexe industriel de la Société des fibres textiles (SOFITEX) Bobo III qui a abrité la troisième édition de la montée tournante des couleurs nationales de l’année 2024. Une cérémonie qui a connu la présence du Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma et du ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Cette activité est le lieu pour madame la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, de revisiter l’ensemble des grands évènements majeurs de la région au cours du mois écoulé et de dégager de nouvelles perspectives. , elle a cité entre autres le séjour du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela, dans la région à l’occasion de la première édition des Journées de l’aviation civile de l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel, en dépit de cela, le chef du gouvernement a inauguré une usine de production de boisson gazeuse à Orodara, et une station d’essence à Kotédougou. Marima KONATE/ GNANOU a cependant invité les membres des corps constitués de la région à s’approprier l’organisation de la SNC 2024 qui se tiendra du 27 avril au 4 mai 2024 pour en faire une réussite totale.

Ph du Ministre  en charge de la communication,Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo

Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a pour sa part salué la tenue régulière de cette cérémonie dans la région des Hauts-Bassins. Il ne tarde pas indiquer que la région des Hauts-Bassins offrent un exemple qui va faire école partout au Burkina Faso.

En rappel, le complexe industriel de la Société des fibres textiles (SOFITEX) Bobo III est construit en 1990 sur une superficie totale de 15 hectares. La prochaine montée mensuelle des couleurs nationales dans la région se tiendra à la délégation consulaire régionale de la chambre de Commerce et d’industrie des Hauts-Bassins.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct