PUB

A Banfora : Florent BAZIE, Gouverneur de la région des Cascades souhaite bonne année à tous !

A l’occasion de la fête de fin d’année 2023,  Florent BAZIE, Gouverneur de la région des Cascades souhaite bonne année à toute la population de la région des cascades. Ce message de fin d’année a eu lieu le 30 Décembre 2023 au sein du Gouvernorat de Région.

Adama TRAORE

Un message essentiellement porté sur la question sécuritaire dans notre pays :

« Population de la région des Cascades. L’année 2023 qui s’achève, a été marquée par la lutte contre le terrorisme qui arrache à notre affection, de valeureux filles et fils, impacte notre vivre ensemble et qui plombe les efforts de développement. Dans le même temps, 2023 aura été dominée par l’espoir d’un Burkina nouveau, libre et souverain, qui assume avec dignité et intégrité ses choix et ses orientations socio-politiques. Cet espoir est renforcé par la reconquête effective de certaines localités accompagnées du retour progressif de l’administration et des populations.

Filles et fils des Cascades, aussi la nouvelle année 2024 qui s’annonce comme une année charnière dans la réalisation de cet espoir, je formule mes vœux de paix, de santé, de bonheur, de prospérité à l’endroit de chacun d’entre vous. Je rends un vibrant hommage aux forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national. Je salue le courage patriotique de tous ces dignes filles et fils tombés sur le champ d’honneur et exprime ma compassion à leur famille. Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement.

Filles et fils de la région des Cascades, les défis du moment surtout ceux sécuritaires nous imposent de rompre avec les attitudes qui nourrissent les tensions sociales. Je souhaite que l’expression de toute prétention ou revendication aussi légitime soit-elle s’inscrive dans les principes qui registre notre état dans les valeurs qui fondent notre vivre ensemble. Saisissant la présente occasion, j’exprime ma gratitude à tous les acteurs qui œuvrent constamment pour la paix dans la région. Je traduis ma reconnaissance à toutes les personnes physiques et morales de la région qui ont contribué à l’effort de paix. J’encourage les populations de la région à maintenir cet élan patriotique.

Population de la région des Cascades, envisageons cette nouvelle année avec beaucoup d’optimismes. Mettons toute notre énergie au service de la restauration de l’intégrité du territoire, de la paix et du succès de l’offensive agro-silvo-pastorale et halieutique qui visent l’autosuffisance alimentaire. Bonne année 2024 à toutes et à tous. Que Dieu bénisse la région. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Je vous remercie ».

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct