PUB

KINO Kabaret Internationale forme  plus de 25 jeunes  en Cinéma et en audiovisuel

Prévu du 12 Novembre du 03 Décembre 2023 au centre culturel Anike de Bobo-Dioulasso et en partenariat avec le Fond de Développement Culturel et Touristique. Le top départ de KINO Kabaret 2023 a été donné.

Judicaël  S. SOMBIE

Avec pour devise : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. » , le mouvement cinématographique international KINO, consiste à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide, non-compétitif, de liberté et de bienveillance.

C’est d’ailleurs pour cela que cette édition 2023 est placé sous le thème : << Cinéma Burkinabé facteur de cohésion sociale >>, afin de permettre aux participants de produire 12 scénarios écrits, produits et réalisés un film et documentaires sur des thématiques de paix et de vivre ensemble afin de contribuer à la cohésion sociale au Burkina Faso.

Pour les promoteurs, ce cadre vise à permettre aux jeunes passionnés et amoureux des métiers du cinéma de se former de manière pratique et pouvoir mettre au service du cinéma Burkinabé de nouvelles compétences afin d’avoir des films de qualités tout en contribuant à la cohésion sociale.

Pour ce qui concerne les participants, ils sont assez enthousiastes et prêts à continuer l’aventure KINO Kabaret au-delà de 2023.

“J’ai un respect et de la reconnaissance pour les initiateurs, et je peux assurer que la formation n’est pas encore finie, mais nous avons beaucoup appris déjà et nous sommes sûres d’être outillés pour plus de professionalismes dans le domaine” dixit Abdoul Aziz SIENOU, un des participants.

Pour le promoteur Monsieur Christophe KABORE : “Nous avons une fois de plus l’occasion de transmettre des connaissances à la nouvelle génération, cette session sera pour la plupart pratique avec des formateurs très expérimentés. En plus, nous voulons maintenir ce noyau avec des bénéficiaires des sessions antérieures pour continuer même au-delà de cette formation. Je profite de votre plateforme pour remercier très sincèrement le Fonds de développement culturel et touristique FDCT pour leur soutien financier. Également merci à toutes les bonnes volontés qui ont contribué ou qui contribuent à la réussite de cette session.”

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct