PUB

Banfora/sport : Compétition de pétanque du club Ke Ba I”Naa, l’équipe Ronier des Cascades sacré championne

Ils étaient au nombre de 37 équipes à se lancer dans la première édition de la compétition de pétanque initiée par le Club de pétanque Ke Ba I”Naa de Banfora. Au final c’est l’équipe les Roniers des Cascades qui s’adjuge le titre. Cette compétition a eu lieu le 04 Décembre 2023.

Judicael S SOMBIE  

Une compétition qui au-delà des enjeux sportifs prône le rassemblement et la cohésion sociale. Pour les premiers responsables du club, c’est un franc succès pour une compétition.  Traoré Cheiknan SG club: ” Le club Ke Ba I”Naa est le premier club de la région des Cascades. L’objectif du club est de promouvoir le jeu de pétanque et la cohésion sociale. Crée un cadre d’échanges et de partages entre les jeunes. Aujourd’hui c’est la présentation officielle du club à travers la compétition.”

Abdoulaye Sirima Président du club: un grand merci aux partenaires et au parrain Monsieur TRAORÉ Salif. Ceux qui nous ont aidés financièrement, techniquement et matériellement. Cette première édition est pour nous un succès. La pétanque est un jeu négligé. C’est pourtant un sport qui peut regrouper beaucoup de gens et nous l’avons prouvez.”

Monsieur Soma représentant le parrain : “le parrain a voulu mettre la main dans la pâte pour essayer de réunir la jeunesse. Cette initiative est une initiative de promotion de la cohésion sociale et il va de soit qu’une telle initiative soit accompagner”.

Une compétition au-delà des attentes des organisateurs et qui est suivi de près par la direction régionale des sports et loisirs de la région des Cascades représenté à cet effet par le directeur provincial de la Comoé.  Monsieur Diabaté Moussa: “C’est un plaisir de voir qu’un club arrive à mobiliser tant de personnes pour une première édition. Nous félicitons également la fédération pour leur soutien surtout dans la formalisation des clubs de Banfora.”   La fédération burkinabè de pétanque n’a pas voulu se faire compter cet événement et a dépêché une délégation pour participer à l’événement.

Monsieur Sawadogo Sylvain, secrétaire à l’organisation au niveau de la fédération burkinabè de pétanque : ” Notre présence au près du club Ke ba I”Naa est de les soutenir dans leur action. Cela fait partie de nos prérogatives au niveau de la fédération. Actuellement notre programme est d’accompagner tous les clubs et pour cela on est prêt à se déplacer partout où besoin sera. La satisfaction est totale et nous encourageons les promoteurs. A la suite on verra comment accompagner Banfora dans cette discipline.”

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct