PUB

Banfora/Sport : Inoussa SIMPORE s’impose par son  Marathon Atypique sur les  Dômes de Fabedougou

Le sacre de la première édition du Marathon Atypique Banfora/Cascades reviens à Inoussa SIMPORE avec un chrono de 2h52mn40s pour 42,196km parcourus. Le Marathon a eu lieu le 14 Novembre 2023 sur les dômes de FABEDOUGOU.

Adama TRAORE

Ce Mardi 14 Novembre 2023, courrait le Marathon Atypique Banfora Cascades, longue de 42,196 km jalonné par les sites touristiques des Dômes de Fabedougou en passant par les Cascades de Karfiguela.  Sur une quarantaine d’inscrits, 28 ont effectués le départ sur le coup de 7h00.  Pour les bados du jour une telle compétition est un évènement. Samira SOMBIE: ” C’est une fierté et un honneur pour nous de voir se tenir une telle compétition chez nous avec autant d’athlètes. Merci à ceux qui ont eu cette belle idée”.   Des initiateurs qui ne cachent pas leur joie quand t’a la tenue de l’activité malgré un budget très serré.

Djimoh Lateef Dada promoteur du Marathon Atypique Banfora Cascades : “je suis un homme plus que satisfait de ce qu’on a pu réaliser, il faut dire que c’est un projet muri depuis dix (10) ans déjà. Aujourd’hui c’est le premier pas d’une longue série. Je remercie tous les partenaires qui ont bien voulu nous accompagner. C’est une manière pour moi de valoriser les sites touristiques de la région. Je remercie tous les athlètes professionnels qui prirent part à cette activité. Je promets plus d’innovation avec la venue d’athlètes de la France, du Canada, de la Jamaïque, d’Éthiopie et bien d’autres pays de la sous-région.” Des ambitions qui seront certainement réalisé avec le soutien des partenaires techniques et financiers. Et pour le premier responsable des sports et loisirs de la région, Monsieur KONDE, Directeur Régional : ” la pertinence et la générosité du projet qui englobe deux dimensions de notre ministère que sont le sport incarné par le Marathon et le loisir par le tourisme, ça sonne bien comme une évidence d’être en première ligne pour la bonne tenue de l’événement.”

“Tout ce qui va dans le sens de la promotion du sport et de la culture, ma structure Cascades Décor et Services et moi nous porterons toujours volontier pour soutenir de telles initiatives” dixit Yacouba SANOU, PDG de Cascades Décor et Services.   Pour cette première édition les 15 premiers athlètes ont été primés avec des prix allant de 10.000FCFA à 200.000 FCFA

Le grand vainqueur qui on le souligne est le détenteur du record national dans ce domaine repart avec une médaille d’or et une moto.    En attendant la prochaine édition prévue en 2024, Banfora a désormais son Marathon qui se veut unique et authentique.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct