PUB

Cascades /SINDOU : La société coopérative simplifiée REHOBOTH renforce les capacités en production de Faso Dan Fani

La société coopérative simplifiée REHOBOTH de Sindou a procédé au lancement officiel du projet de renforcement des capacités de production des tissus “Faso Dan Fani”, ce jeudi 20 Octobre  2023. L’objectif global de ce projet cofinancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) du Ministère en charge de la Culture et de l’Union européenne, 2ème Appel à projet du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC) est de contribuer au développement des activités économiques du domaine culturelle, notamment dans le textile pour les volets teinture et tissage.

Judicael S.SOMBIE

 

Pour Madame BADO/TRAORÉ Gnissira, présidente de la coopérative REHOBOTH :” Nous remercions le fonds et ses partenaires d’avoir posé leur intérêt sur notre projet. La mise en œuvre de ce projet va permettre de créer et de consolider des emplois. Notre coopérative pourra également produire en quantité pour satisfaire la demande.”

D’un coût global de 27 727 000 FCFA, le projet cofinancé par le FDCT et l’Union européenne à hauteur de 85 % , le projet va permettre la création de 30 emplois dont 10 jeunes filles et 05 femmes déplacer interne.

Le Directeur Provincial par intérim en charge de la culture de la Leraba invité les acteurs culturels de la province à se mettre ensemble et postuler pour bénéficier également du fonds : “c’est la première fois qu’une structure bénéficie du fonds dans notre province et c’est le lieu pour moi d’invité les acteurs à conjuguer leurs efforts et proposer de bons projets qui pourraient éventuellement bénéficier du fonds.”

Le top de départ est donc donné pour la réalisation du projet qui durera 12 mois et qui a déjà permis à la coopérative de s’équiper en matériel de production.

L’info continue sur Jeune reporter.net 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct