PUB

Banfora : Les DOZOS se concertent pour vaincre l’insécurité

L’Union Régionale des DOZOS des Cascades a organisé leur Journées Traditionnelles Africaines. La commémoration de cette journée a eu lieu en début Octobre 2023.Un cadre d’échange, de réflexion et une mise en commun des forces entre DOZOS du Burkina et les forces de défense et de sécurités. 

Judicaël S .SOMBIE

Ce sont au total plus d’une centaine de DOZOS venus du Burkina Faso, du Sènègale, du Mali, de la  Gambie et de la Côte d’Ivoire qui se sont retrouvés à Banfora sous le thème : ” L’intégration sous régionale et défis sécuritaires”. Une occasion pour renforcer les liens de solidarité et trouver les solutions idoines pour venir à bout du terrorisme.

La journée du 15 septembre a été mise à profit pour la cérémonie officielle avec la présence de plusieurs autorités.

Ce sont des sentiments de satisfaction qui animent le président du comité d’organisation pour le parie réussi, Monsieur Diao Lassina OUATTARA: << Nous sommes réunis pour échanger et trouver des solutions pour lutter contre les forces du mal, nous voulons accompagner la transition dans sa lutte contre les forces du mal. Nous voulons travailler à avoir un réseau fort sous régionale. Nous invitons également le gouvernement à accompagner les dozos avec de la logistique >>.

Ce fut également l’occasion de s’entretenir autour d’une conférence animée par le ministre de la fonction public, Monsieur Bassolma Bazie. Un moment de partages d’expériences et d’échanges autour du thème de l’activité.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct