PUB

Bobo-Dioulasso : Un camp vacance de danse pour la valorisation culturelle

L’association Yan Folo a procédé ce 10 Novembre 2023 au lancement de la deuxième édition du Camp Vacance Danse. C’est la maison de la culture Msgr Anselme Titianma SANON qui a accueilli ce lancement devant un parterre d’artistes et de danseurs venus des quatre coins de la région. L’objectif général du présent projet est de contribuer à la vulgarisation de la culture Burkinabè, la rendre accessible à tous à travers la pratique de la danse. Cette cérémonie de lancement a été ponctuée de prestations artistiques, de danses acrobatiques qui laissent présager d’une activité de haute intensité.

Judicael S. SOMBIE

Pour le premier responsable de l’association Yan Folo,  Mahamadi S .Dembélé: “c’est une joie immense de voir cette deuxième édition voir le jour malgré un contexte difficile”.

En rappelle, le Camp VACANCES DANSE est un projet qui met en avant la valorisation des danses de notre terroir. Ainsi, il se veut être un cadre qui met l’accent sur la valorisation de nos savoirs faire en danse, à travers les musiques des artistes burkinabè. Cela passe par la création de chorégraphies sur les musiques des artistes locaux, chorégraphiées par des coachs de danse professionnel et interprété par les apprenants qui très souvent n’ont pas la chance d’échanger avec des chorégraphes et danseurs talentueux.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct