PUB

Bobo/Culture : une association a une autre vision thétrale

L’association Jeunesse, Art, Culture et Loisirs à travers sa section théâtre dénommé “Ensemble Artistique Faso Lolow” a convié ce 29 Septembre 2023 , la population de Bobo-Dioulasso et environnant à la maison de la culture Anselme Titianma SANON pour une grande messe marquant le retour du Théâtre.

Kader OUATTARA(Stagiaire)

C’est une création d’une grandeur inédite avec du chant, de la danse, de l’émotion et tout celà dans une mise en scène très professionnelle que le public sorti massivement a eu droit.

En effet ladite pièce retrace l’histoire de la princesse Guimbi OUATTARA, son courage face à l’arrivée de l’armée de Samory TOURÉ pour sauver la ville de Sya. Ainsi, l’inspiration de ce fait historique majeur de l’histoire du Burkina Faso a été une école pour ce public à majorité jeune.  Cette soirée a été très riche en couleurs mais également par la richesse de l’assistance car. Il faut dire qu’il y’avait de nombreux acteurs du théâtre et du monde de la culture de la région.    En rappel cette activité était placée sous le patronage de l’honorable député Salimata SANOU. Patrone qui n’a pas tarit d’éloges à l’endroit des organisateurs et en particulier à l’endroit du premier responsable, Issouf DAO.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct