PUB

A Orodara : un studio de production « HO Production » vient soulager les artistes de cette ville

Ce dimanche 9 Novembre  2023 marque en or dans le livre d’histoire de la province du Kénédougou plus précisément dans la cité de Orodara , l’existence d’un studio d’enregistrement culturel.

Cathérine S ZONGO

Cette date marque la naissance de cet infrastructure combien importante pour le développement socio-économique et aussi pour le rayonnement de la culture dans la région.  Premier du genre, le Centre Culturel HO-PRODUCTION est un espace culturel qui s’étend sur une superficie de 250 m2, situé au secteur 5 de Orodara à 150 m de la SONABEL côté Nord-Est.

Ce nouveau joyau est composé d’un studio d’enregistrement et d’arrangement de son, d’un studio de création de vidéo et de clip, une salle de production et une administration culturelle. En plus il est mis à la disposition des acteurs culturels de la région un espace de répétition et de spectacle, pour tout ce qui est des prestations en live, semi-live et acoustique.

Pour le promoteur, Ousmane HEBIE alias OUS HEBIE: “C’est un projet et un rêve vieux de 12 ans qui vient de voir le jour et c’est une grande fierté pour moi.” Pour lui, “Le Kénédougou est une zone culturellement riche. Mais pour que ce potentiel soit mis en lumière, il faut forcément des infrastructures qui favorisent leur mis en valeur. J’ai fait ce projet pour aider mes frères et sœurs, pères et mères qui œuvrent dans la culture, ainsi que pour tout ce qui est production de Chansons, de Clip Vidéo, de prestations et même d’exposition d’œuvre artistiques et culturelles. C’est aussi pour ma personne car je suis avant tout un artiste musicien, alors avec ce Centre culturel équipé, je pourrai mieux travailler et faire sortir ce que j’ai de mieux en tant qu’artiste…

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct