PUB

CASCADES /PIC de SINDOU : un atout culturel  dévalorisé

Le Burkina faso est assez  éloigné de la mer, le climat n’est pas supportable toute l’année et les infrastructures font défaut. Pourtant, une forte potentialisé touristique existe « les fallaises de SINDOU »d’accueil inné des habitants couplé à une fierté et un plaisir de partager et ajouter à cela un patrimoine culturel diversifié, de quoi créer une offre touristique cohérente! Aujourd’hui on vous fait découvrir les merveilles de l’Ouest du Burkina Faso.

Judicaël  S.SOMBIE 

A une cinquantaine de km de la Cité Du Paysan Noir,  se trouve un site dont la valeur touristique est inestimable, un véritable mystère qu’il vaut mieux vivre que se faire raconter! Un endroit spécial qui mérite vraiment d’être visité une fois, LES PICS DE SINDOU.

Ces fameux rochers taillés sur mesure par les phénomènes de la nature. A première vue, on croirait à un simple alignement de pics, mais en grimpant on découvre qu’en réalité il s’agit d’un plateau complètement entouré par ces curieuses formations géologiques. Un homme sur un cheval par ci, le visage d’une femme par là, vous pouvez voir presque toutes les formes possibles si vous avez l’observation attentive et l’esprit fertile. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination! La visite guidée est utile pour connaître la vie qui y existait avant, vous verrez cet endroit est plein d’histoires intéressantes!

Une fois arrivé au sommet c’est l’extase totale. Vous débouchez sur un très beau décor avec en bonus une vue magnifique sur le lac de Sindou entouré de verdure et au loin la Cité du Paysan Noir baignant dans la brume épaisse….

Une expérience culturelle très enrichissante à vivre absolument…

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct