PUB

A Karaborosso/Comoé : les VDP réclament un renforcement des capacités et des armes

Dans le souci de défendre la patrie dans le strict respect des règles prescrites par les lois et règlement, les VDP du village de Karaborosso, une localité de Banfora. Ils exigent le besoin en armement adéquat pour faire face à l’idre terroriste. Une information confirmée par les premiers responsables de sécurité de Banfora.

Commentaire de Adama TRAORE

Munis de fusils de chasse sous un soleil de plomb, ils surveillent les environs de leur village et la brousse, Eux, ce sont des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) auto-engagés de Karaborosso, localité de la Comoé. Entretien à bâton rompu avec des tracqueurs de terroristes qui veulent des armes adaptées à leur lutte. 12h40mn au village de Karaborosso. Selon les temoignafes des VDP, « nous osons faire demi-tour pour nous entretenir avec eux ». Ces VDP soutiennent avoir déjà appréhendé plusieurs terroristes qu’ils ont remis aux autorités. À Karaborosso, ce n’est pas la volonté et la détermination qui manquent chez ces VDP comme on peut le constater. Mais ils ont des attentes pressenties. Celles de se voir recrutés et formés. « Si nous gagnons une aide, nous pouvons faire la formation pour être des VDP ou des militaires pour combattre les terroristes et sauver notre pays » implorent ces VDP.

En tout cas, pour être plus efficaces aux côtés des autres VDP formés et équipés, c’est le cri de cœur lancé par ces éléments qui veillent sur leur village afin qu’ils ne soient pas contraints comme d’autres localités de fuir un jour, craignent-ils.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct