PUB

Pour la patrie:  » C’est difficile d’offrir un avion de chasse en si peu de temps »,dixit-un responsable d’osc à Bobo

 

Le président de l’OSC Burkimbi Gad-Taaba, Hamadé MAÏGA,de la section Bobo lors d’une interview qu’il nous a accordée le 25 Novembre 2023 est revenu sur la volonté de la Coordination des OSC à cotiser afin d’offrir un avion de chasse aux forces combattantes.  

Selon Hamadé Maiga, lors de notre récente conférence de presse pour glorifier nos forces combattantes, nous avons pris l’initiative d’offrir un avion de chasse aux autorités de la transition comme cadeau de Noël pour contribuer à lutter contre le terrorisme. Cette décision a été prise parce que nous avons confiance en la capacité de la population qui est derrière son armée. Nous avons de grands opérateurs économiques, la population, tout le monde est déterminé pour la reconquête du territoire, raison pour laquelle nous nous appuyons sur ces personnes. Chaque Burkinabè peut apporter sa modeste contribution. Ce que nos forces combattantes font sur le terrain mérite d’être galvanisé encore plus.

Pour lui, il faut reconnaître que c’est difficile d’offrir un avion de chasse en si peu de temps. Mais nous allons faire tout notre possible. A défaut du mois de décembre, grouiller offrir coûte que coûte notre cadeau. Pour acheter un avion de guerre, en plus des protocoles, il faut débourser une somme faramineuse.

Cathérine S.ZONGO

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct