PUB

Niangoloko : un centre Médical équipé par l’AGEREF et IRC

Le Centre Médical (CM) de Niangoloko a été entièrement relooké et équipé en matériel médico-techniques flambant neufs par l’Association de Gestion des Ressources  Naturelles et de la Faune (AGEREF) Comoé-Léraba et ses partenaires que sont IRC Côte d’Ivoire. Les clefs de l’infrastructure ont été remis aux agents de santé le 17 Novembre 2023 par le gouverneur de la région des Cascades, Florent Bazié, en présence de Mamadou Carama, Directeur exécutif de l’AGEREF Comoé-Léraba et de Kassoum N’djanbilé Coulibaly, chef du bureau IRC à Korogho qui a représenté la Directrice pays de IRC Côté d’Ivoire.

Adama TRAORE

Pour les femmes de la commune de Niangoloko, c’est un véritable cadeau de 8 mars que l’AGEREF Comoé Léraba et IRC Côte d’Ivoire leur ont donné ce 7 mars 2023, veille de la commémoration de la journée internationale de la femme. En effet, le gouverneur des Cascades, Florent Bazié remettait ce jour, les clefs du Centre Médical de Niangoloko entièrement rénové et équipé en matériel biotechnique flambant neuf.

Kassoum N’djanbilé Coulibaly s’est dit satisfait des travaux réalisés

Selon Mamadou Carama, Directeur exécutif de l’AGEREF Comoé-Léraba, la réhabilitation du CM a consisté à la rénovation du dispensaire, de la maternité, du laboratoire et du dépôt MEG, à la construction d’une fosse à placenta, d’une aire de lavage, d’un hall de vaccination, d’un hangar pour les accompagnants et d’un incinérateur, à l’électrification du CM avec des lampadaires solaires et à l’acquisition de matériels et équipements sanitaires.

Mamadou Karama, Directeur exécutif de l’AGEREF Comoé-Léraba durant son allocution

A entendre M Carama, ces travaux et équipement ont été réalisés dans le cadre du projet de renforcement de la résilience des communautés transfrontalières de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso confrontées à l’extrémisme violent. Leur valeur s’élève à un peu plus de 149 millions de francs CFA.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct