PUB

Bobo-Dioulasso : Un projet pour une alimentation saine et durable en milieu scolaire

C’est dans l’intention d’intervenir une cantine en milieu scolaire, que le Projet GOOD FOOD SCHOOL a initié un atelier d’informations à l’endroit de la Mairie de Bobo-Dioulasso, le lundi 18 décembre 2023 entre la commune de Bobo-Dioulasso et l’ONG RICOLTO. Les échanges a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso.

Judicael

Faciliter, accompagner la phase pilote du projet pendant près de cinq (05) ans, est le souhait de l’ONG RICOLTO. Le  projet Good Food School entend jouer sa partition pour une alimentation saine, durable et nutritive dans les écoles concernées. La phase pilote va concerner les écoles de Leguema  »A  » et « C », Sarfalao « D » et « H » et Sogossagasso « A » dans le cadre du programme quinquennal 2022-2026. Par cette activité, L’ONG RICOLTO entend faire connaître le projet, ses objectifs et ses attentes avec tous les acteurs concernés

La direction de la promotion de l’éducation de la commune de Bobo-Dioulasso dépense chaque année près d’un million de FCFA sur les fonds transférés de l’état pour l’achat des vivres au profit des écoles .Malgré ces efforts déployés par les autorités nationales et communales, des insuffisances demeurent quant à la quantité et la qualité de ces denrées alimentaires servies aux élèves.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct