PUB

Culture /Bobo : un artistes plasticiens  fait ses preuves dans le quartier Koko

 OUARMA Oumar Artistes plasticiens et peintre est l’auteur de la représentation de Iron Bibi, “il est une fierté pour le Burkina Faso et un modèle de persévérance, il était important pour moi de lui rendre hommage”. C’était ce 15 Décembre 2023 qu’il a présenté ses œuvres à la presse à travers le vernissage de certains de ses  expositions. La cérémonie a eu lieu au sein du centres culturels et artistiques, TABA-TABA centre artistique.

Cathérine S. ZONGO 

Pour  l’un de ses coordinateurs de cette exposition, Fasky “il était nécessaire pour nous de faire comprendre que malgré les problèmes d’ordre sanitaire auquel tout le monde entier fait face nous les artistes nous sommes toujours présent d’où le nom NOUS VOILÀ donner à cette exposition. Aussi le comité d’organisation et l’ensemble des artistes sont plus que surpris et content de recevoir pour cet exposition inaugurale plus de cent personnes et pour la plus part des professionnels et des vrai amoureux de l’art plastique. Nous tenons à dire merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.”

La dame des enfants et de la femme la plasticienne TRAORE Ouadiata a présenté près de dix tableaux où elle évoque essentiellement l’enfant et son éducation, l’enfant comme avenir de l’humanité, aussi la femme et ses vertus. “Tout le monde est d’accord sur le fait que les enfants sont l’avenir de toute société alors l’importance de leur donner une bonne éducation est un thème primordial à mon sens. Aussi j’ai voulu représenter la femme en rappelant que malgré la possibilité d’être libre, il ne faudrait pas que pour se mettre en valeur elle soit toujours en train de s’exhiber. Car pour moi là femme c’est aussi et surtout de la dignité, de la classe et de la vertue”.

A noter la présence remarqué de la Directrice Régionale de la Culture des arts et du tourisme des Hauts-Bassins et de nombreux promoteurs culturels de la ville de Sya.

Fares, un amateur et grand amoureux de l’art plastique présent à ce vernissage dit être agréablement surpris de la qualité des œuvres et l’esprit de fraternité qui anime les différents artistes participant à ce projet de NOUS VOILÀ.

Les porte du TABA-TABA CENTRE ARTISTIQUE, situé au quartier Kôkô restent ouvertes jusqu’au 29 Janvier 2024.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct