PUB

Bobo-Dioulasso : Qu’attendent les populations de l’arrondissement 05  face à la construction  du nouveau marché ?

Après l’inauguration du marché de l’arrondissement 05 de la ville de Sya, dans la matinée de Ce jeudi, 02 novembre 2023 par le  ministre en charge de l’économie, certains usagers de ce marché en particulier ceux de la ville de Sya, donnent de la voix. 

Catherine  ZONGO

Après la coupure du ruban du nouveau marché du secteur 25 de la ville de Sya, l’attendent des populations furent grande. Même si le nouveau marché offre 1591 places.

Yacouba OEDRAOGO est un usager dudit marché. Pour lui, ce nouveau joyau doit être une aubaine pour les bobolais de faire de bonnes affaires. Il ajoute qu’il n’est pas que cela. « Le gouvernement doit nous venir en aide en facilitant le paiement de nos hangars et nos taxes », soutien-t-il.

Ph de Yacouba OEDRAOGO, usager du marché du secteur 25 inauguré

Vu la grandeur et la qualité de ce nouveau marché inauguré, et qui est estimé a une superficie de 18739 mettre carré. Dans le plan de ce nouveau marché, on distingue de nombreux compartiments. Aussi les dispositions ont été prises pour satisfaire coute que coute les usagers de ce marché. C’est pourquoi souleymane SANOU, usager de ce nouveau marché, pense que les efforts du gouvernement sont satisfaisants. « Il appartient aux commerçants de faire des efforts pour qu’il y règne bon vivre », termine-t-il.

Ph de souleymane SANOU, usager du nouveau marché

Tout en ayant de nouveau marché, il appartient aux usagers dudit marché d’en faire bon usage afin de multiplier des échanges commerciaux. Notons que l’’infrastructure  a couté 3.099.874.086 FCFA.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct