PUB

Consommons  locale : des produits agroalimentaire dérivés du cajou au profit des populations

Dans la matinée du 16 Novembre 2023,jeunereporter s’est rendu à la société Coopérative agricole de Kénédougou, chez la  promotrice de l’usine de transformation du cajou dans la cité du vergé . Lors de cette visite,c’est la directrice commerciale Karidia TRAORE qui a reçu jeunereporter et lui a présenter les produit dérivés de la cajou.

Adama TRAORE sur place

Du savon,du biscuit,de la pate des noix de cajou,et j’en passe sont entre autre les produits dérivés  de la cajou transformés et commercialisés par Dame TRAORE.

Pour Dame TRAORE,ces produits sont des produits naturels de qualités que tous le monde peut utilisé.Selon Dame TRAORE, de la pommade en passant par le savon et de l’huile jusqu’à la patte des noix de cajou grillés destinés à la préparation de la sauce sont tous naturels et de bonne qualité destinés à la consommation de tous Burkinabé.

Selon Karidia TRAORE,les difficultés ne manquent pas.Ils s’agit entre autre de la mévente du à l’importation des produits agroalimentaire,de la chérété des produits en passant par le manque d’encadrement des agent employés. A cela s’ajoute le coût élevé des taxes et impôts.

Meme si des efforts sont consentis à l’endroit de la production,de la transformation et de la commercialisation des produit agroalimentaires, nous devrons mettre en avant la consommation locale pour faciliter l’écoulement des produits.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct