PUB

Vie chère dans la ville de Sya: Hausse des prix de première nécessité

A Bobo-Dioulasso,tant à Banfora et presque partout au Burkina Faso,on constate la hausse des prix des produits de premières nécessité.Ce sont entre autre:le riz,le Haricot,le Mais et j’en passe.Vue cette situation scandaleux,jeunereporter a fait une immersion dans les boutiques de vente des céréales pour constater les prix de ces denrées de premières nécessité. La sortie terrain a eu lieu le 16 Novembre 2023 dans l’après midi.

Judicael S.SOMBIE et Kader OUATTARA(Stagiaire)

La visite à concernée,les boutiques des quartiers Lafiabougou,Kuinima et sarfalao de Bobo-Dioulasso. Dans les Boutiques de Mais la boite est à 650 francs,le riz à 550f et le Haricot à 700f. C’est la moyenne,sinon certains prix son à hauteur de ce que nous avions mentionné.

Madi ZONGO est un propriétaire de boutique ou nous avions fait le constat.Il nous a fait savoir que les prix de Mais,de Haricot et du Mil grimpent rapidement du fait que certains paysans n’ont pas pu cultivé pendant la saison hivernal pour cause du terrorisme. Pour lui,il faut que les plus hautes autorités s’assument à l’heure sinon à un certains moment les gens risquent de mourir de la fin. « Quand nous rentrons en campagne ,les paysans nous disent qu’il y’a manque de ces denrées alimentaires du fait de l’insécurité »,confie monsieur ZONGO. « Actuellement certains ont tous vendu le peu qu’ils ont pour assurer la scolarité de leurs enfants »,termine monsieur ZONGO.

Après son témoignage,il n’a pas voulu à ce qu’on prenne sa photo en tant qu’image d’illustration pour sa propre sécurité…

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct