PUB

Gestion des ressources en eau : Le CLE Plandi 2 tient sa session ordinaire de l’année 2023

Il s’est tenu, le jeudi 09 novembre 2023 à Bama dans la province du Houet, région des Hauts-Bassins, la première session ordinaire du comité local de l’eau (CLE) Plandi 2. L’objectif pour ce comité est d’échanger avec les acteurs de la Mairie sur les projets de développement de la commune de Bama. Les échanges ont été coordonnés par le PDS Abdoulaye TRAORE.

Par la rédaction

Il compte sept (07) communes à savoir  Bama, Dandé, Padema, Karangasso-Sambla, Kourouma, Samoroguan et Banzon.

Le CLE Plandi 2 est présidé par Abdoulaye Traoré, président de la délégation spéciale de la commune de Bama. Au menu des échanges, le bilan moral et financier du CLE, la présentation suivie de l’adoption du plan d’action 2023-2023 et les divers. En rappel, le Comité Local de l’Eau Plandi est un démembrement de l’Agence de l’Eau du Mouhoun (AEM).

Les Comités locaux de l’eau (CLE) sont un maillon essentiel dans la mise en œuvre de la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE).

Ils constituent un cadre de concertation pour l’ensemble des acteurs au niveau local, et aussi un tremplin pour leur implication dans les prises de décisions relatives à la gestion des ressources en eau.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct