PUB

CEB de Niangoloko : les meilleurs acteurs de l’éducation récompensés

La CEB de Niangoloko, localité située à 47 kilomètres de Banfora dans la Comoé, a organisé sa journée de l’excellence au titre de l’année scolaire 2023-2024, le 06 Novembre 2023. Portée par la mairie de ladite ville, cette journée a été coparrainée par Kassoum David Koné le commissaire général de Niangoloko en fête et par Aziz Sébégo dit Watib. Une cinquantaine de lauréats ont été distingués à l’occasion.

Adama TRAORE

Mieux vaut tard que jamais, a-t-on coutume d’entendre. En effet, ils étaient nombreux à croire que la journée de l’excellence à l’école primaire de la commune de Niangoloko ne verrait plus le jour. Le 06 Novembre 2023, cette commémoration a été une réalité et a permis de récompenser une cinquantaine de lauréats dont des élèves, des enseignants, des écoles et des APE.

Selon l’inspecteur chef de la CEB, Hamidou Traoré, cette journée vise à créer la saine émulation entre les écoles et les élèves de commune de Niangoloko. « Chers enseignants, chers élèves, au délà des récompenses que vous allez recevoir ce matin et au-delà des honneurs qui vous sont adressés, nous devons bien lire, bien comprendre et surtout bien retenir le message qui se cache derrière cette cérémonie. Autrement dit, nous sommes invités à redoubler d’effort et d’ardeur à nos postes de travail » a fait noter le CCEB aux enseignants. Il a poursuivi en disant qu’il est attendu d’eux un don de soi, de l’engagement et du dévouement ainsi que la prise de conscience qui caractérise l’enseignant.

Cette journée a en effet permis de récompenser le meilleur enseignant avec une moto. Le deuxième et le troisième enseignants sont repartis chacun avec un ordinateur. En plus de vélos, les sept meilleurs élèves de la CEB ont reçu chacun un vélo. Un kit scolaire dont la valeur varie de 10 milles à 18 milles selon les catégories ont également été remis aux élèves méritants.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct